Ajibade mène les Super Falcons contre Nadeshiko à Kobe

L’attaquant d’élite Rasheedat Ajibade dirigera l’équipe féminine senior du Nigeria lorsqu’elle affrontera ses homologues japonaises lors d’un prestigieux match amical international à Kobe jeudi.

La skipper régulière Onome Ebi se remet à peine d’une blessure subie lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine au Maroc en juillet et l’attaquante espagnole Asisat Oshoala n’est pas à Kobe pour cette rencontre.

La précoce Ajibade a marqué trois des buts du Nigeria au Maroc, dont le vainqueur contre le Cameroun en quart de finale qui a qualifié les neuf fois championnes d’Afrique pour les finales de la Coupe du monde féminine de la FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande l’année prochaine.

La gardienne de premier choix Chiamaka Nnadozie est disponible, aux côtés des défenseurs Michelle Alozie, Osinachi Ohale, Ashleigh Plumptre et Glory Ogbonna, ainsi que des milieux de terrain Ngozi Okobi-Okeoghene, Christy Ucheibe et Deborah Abiodun, et des attaquants Ifeoma Onumonu et Uchenna Kanu.

Également à Kobe, le gardien Peace Obidinma, les défenseurs Jumoke Alani et Akudo Ogbonna, les milieux de terrain Peace Efih et Esther Onyenezide, ainsi que les attaquants Amanda Uju Mbadi et Flourish Sebastian.

Abiodun, Obidinma, Alani, Onyenezide et Sebastian faisaient partie de l’équipe nigériane U20 lors de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA au Costa Rica en août.

Les Super Falcons, omniprésentes à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, affrontent les anciennes championnes du monde japonaises au Noevir Stadium de Kobe à partir de 16h30 heure du Japon (8h30 heure du Nigeria) jeudi.

Les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois au niveau compétitif – lors du Tournoi olympique de football féminin de 2004. Nadeshiko a battu les Falcons 1-0 au stade Karaiskakis du Pirée le 14e Août 2004. Deux matches amicaux consécutifs en 2013 ont été remportés 2-0 chacun par Nadeshiko.

Le match de jeudi survient moins d’un mois après que les Super Falcons se sont lancés dans une tournée de deux matchs aux États-Unis d’Amérique, où ils ont affronté l’USWNT à Kansas City et à Washington DC.

A lire:

Captain Tsubasa, Tome 32,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Inazuma Eleven Go, Tome 2,Clicker Ici .

Mbappé : « Personne ne peut vous interdire de rêver »,Le livre .

Visions de l’Inde/Texte entier,A voir et à lire. .