Arsenal a reçu un coup de pouce alors que Newcastle United est prêt à vendre Saint-Maximin

Arsenal-a-recu-un-coup-de-pouce-alors-que-Newcastle

Selon Initié du footballNewcastle United, du côté de la Premier League, est prêt à laisser son starman Allan Saint-Maximin quitter le club pour 40 millions de livres sterling cet été.

Depuis qu’il a effectué un transfert de 16 millions de livres sterling du côté français de l’OGC Nice en 2019, Saint-Maximin s’est imposé comme l’un des ailiers les plus excitants de la ligue.

Chaque fois qu’il a été en forme, les talents de dribble éblouissants du joueur de 25 ans sur le terrain ont laissé beaucoup de monde émerveillé. Au cours des trois années où il a été à St. James Park, le Français a trouvé le filet 12 fois, tout en aidant ses coéquipiers 16 fois.

Cependant, selon Football Insider, le manager de The Toon, Eddie Howe, a donné son feu vert à son départ, si les Magpies sont en mesure de faire venir un autre attaquant cet été.

Le rapport indique en outre que le manque de produit final de Saint-Maximin est un problème pour le manager et le personnel d’entraîneurs, et il sera vendu si leur prix demandé de 40 millions de livres sterling est atteint.

Opportunité pour Arsenal ?

Alors qu’Arsenal envisage plusieurs noms pour le poste d’ailier offensif, le dernier développement pourrait être de la musique aux oreilles de la hiérarchie du club. Les habitants du nord de Londres ont été liés à Saint-Maximin dans le passé, alors va-t-il maintenant devenir une cible privilégiée pour Mikel Arteta ?

Si les Gunners faisaient venir l’homme de Newcastle, ils porteraient certainement leur force d’attaque à un nouveau niveau. Avec le prix annoncé de 40 millions de livres sterling, vous ne pouvez que vous demander s’il existe un joueur du calibre de Saint-Maximin qui sera disponible à ce prix.

Mais tout mouvement pour l’ailier pourrait dépendre du départ de Nicolas Pepe du club. L’Ivoirien n’a pas réussi à avoir un impact sérieux à l’Emirates Stadium, depuis qu’il a battu le record du club en 2019.

Pour le moment, aucun club n’a présenté de véritable offre pour l’ancien Lillois. Mais les choses devraient changer à mesure que nous arriverons aux dernières étapes de la fenêtre de transfert.

Mikel Arteta a déjà confirmé que le club se concentrait sur les sorties avant d’ajouter « quelque chose de génial » à l’équipe. « Nous avons beaucoup déplacé l’équipe et nous sommes toujours prêts à finaliser l’équipe comme nous le souhaitons. Nous pourrions ajouter quelque chose de génial, mais il y a aussi quelques joueurs pour lesquels nous devons trouver le bon moment de jeu. » dit le patron des Gunners à sa conférence de presse le vendredi.

Il sera intéressant de voir comment les deux dernières semaines de la fenêtre de transfert ont un impact sur l’équipe d’Arsenal, et s’ils peuvent maintenant se concentrer sur Saint-Maximin après avoir appris qu’il est disponible cet été.

Publications sur le même sujet:

Captain Tsubasa, Tome 18,Ouvrage .

Football – Approche technico-tactique,Le livre .

L’Effondrement colonial de l’Allemagne – La conquête anglo-belge de l’Afrique orientale allemande,Clicker Ici .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre I,Le livre .