Folarin Balogun sur le potentiel de l’USMNT : « J’ai beaucoup de foi »

Folarin-Balogun-sur-le-potentiel-de-lUSMNT-Jai-beaucoup

Folarin Balogun est officiellement éligible pour l’équipe nationale masculine des États-Unis et après une fin de vie aigre dans la piscine de l’équipe nationale d’Angleterre, le jeune attaquant se concentre sur tout donner dans une nouvelle et passionnante opportunité.

Le changement international unique de Balogun a été approuvé par la FIFA mardi, donnant à l’USMNT un autre attaquant talentueux à faire appel dès cet été. Cinq ans après sa dernière apparition pour les États-Unis, Balogun est éligible pour l’USMNT en juin lors du Final Four de la Concacaf Nations League, en commençant par une confrontation en demi-finale contre son rival mexicain.

Le joueur de 21 ans a encore trois derniers matches de club avec le Stade Reims au cours des trois prochaines semaines, mais a déjà un œil sur ce qui devrait être un été passionnant sur la scène internationale.

« Heureusement pour moi, ma première fois sera dans un tournoi compétitif, donc bien sûr l’ambition est de gagner et il n’y a pas grand-chose de plus », a déclaré Balogun lors d’une session de questions-réponses avec US Soccer. « Je vais avoir l’opportunité d’entrer et de m’entraîner avec les garçons, mais c’est sûr que c’est juste pour les affaires quand nous nous dirigerons vers Vegas.

« C’est incroyable », a ajouté Balogun lorsqu’il a été interrogé sur l’opportunité d’affronter le Mexique dans un match à élimination directe. « J’aime jouer de grands matchs et c’est quelque chose que chaque jeune joueur devrait aspirer à faire. Avoir l’opportunité de jouer contre le Mexique dans un match de rivalité serait incroyable et j’espère pouvoir faire la différence.

Balogun devait initialement jouer un rôle important pour l’équipe nationale anglaise des moins de 21 ans au Championnat d’Europe des moins de 21 ans, mais après être passé à l’USMNT, l’attaquant né à Brooklyn devrait avoir une première opportunité pour les minutes seniors. Balogun n’avait pas encore fait partie de l’équipe senior d’Angleterre avec Harry Kane, Marcus Rasford, Callum Wilson, Ivan Toney et Ollie Watkins tous devant lui dans l’ordre hiérarchique.

Bien que Balogun n’ait pas eu la chance de participer à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, il a surveillé la course de l’USMNT jusqu’aux huitièmes de finale et pourrait être un élément clé lorsque les Américains aideront à organiser l’édition 2026 à domicile. Balogun continue d’être enthousiasmé par la croissance du programme de football américain et a de grandes attentes quant à ce qui va suivre avec son implication à long terme.

« Je pense que nous les avons tous vus à la Coupe du monde », a déclaré Balogun lorsqu’il a été interrogé sur la course de l’USMNT en Coupe du monde. « C’est une équipe très jeune et énergique et c’est sûr que le potentiel de l’équipe est incroyable, donc avec mon arrivée, je pense que je peux ajouter mes qualités et cela se concrétisera vraiment dans les prochaines années. »

« Mon message aux supporters de l’USMNT est de croire, de faire confiance au processus et, bien sûr, j’ai une grande confiance dans cette équipe actuelle que nous gagnerons beaucoup », a-t-il ajouté.

Vous aimerez aussi:

Captain Tsubasa, Tome 35,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Enseignement de l’anglais/Anglicismes,A voir et à lire. .

Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences, la balistique extérieure,(la couverture) .

Revue pour les Français Octobre 1906/V,A voir et à lire. .