La foi en Bruno Lage s’estompe alors que West Ham se présente pour David Moyes

La-foi-en-Bruno-Lage-sestompe-alors-que-West-Ham

Les loups ont gagné une fois en 15 matchs et Bruno Lage ne peut plus écarter les projecteurs après le changement de pression de David Moyes au stade de Londres…

Vous pouvez à peine vous déplacer dans les Midlands pour les managers sous pression. Aucun de Brendan Rodgers, Steve Cooper ou Steven Gerrard ne se sera senti complètement en sécurité pendant une pause internationale qui était réservée aux licenciements, mais Bruno Lage a apparemment dévié une grande partie de l’examen. Plus maintenant.

Lage n’était même pas le manager confronté à la plupart des questions au stade de Londres où son équipe des Wolves a affronté West Ham dans ce qui était considéré comme le premier des quatre matchs qui pourraient dicter l’avenir de David Moyes avec les Hammers. Mais après une victoire 2-0 dans laquelle Gianluca Scamacca et Jarrod Bowen se sont tous deux présentés pour leur patron, le fardeau de la pression s’est déplacé dans les domaines techniques et a atterri carrément sur les épaules de Lage.

Scamacca a marqué son premier but en Premier League lors d’un rare début de championnat avant que Bowen ne couronne une performance considérablement améliorée avec un deuxième but merveilleusement pris dont les Wolves ne semblaient jamais susceptibles de se remettre.

Ce furent deux moments d’une qualité rare dans un affrontement étrangement discret entre deux équipes qui ont eu du mal à montrer pourquoi nous devrions croire qu’elles occupaient de fausses positions dans le tableau.

Au moins West Ham a fourni ces flashs. Les loups, une équipe pleine de joueurs «moments», ont montré une étincelle inquiétante tout en acceptant trop volontiers la place des Hammers dans les trois derniers.


16 Conclusions sur Arsenal 3-1 Tottenham – Saliba, Xhaka, Royal et une réponse à notre question Spurs


Les loups ont dépensé plus de 100 millions de livres sterling cet été, depuis lors ils ont remporté un match sur huit. Leur stagnation remonte encore plus loin, près de six mois, au cours desquels un triomphe 1-0 contre Southampton il y a un mois est leur seule victoire en 15 matchs. Rodgers, Cooper et Gerrard pourraient tous pointer vers de meilleurs records, mais Lage semble bénéficier d’une plus grande patience.

Cela s’est évaporé lorsque des bulles ont soufflé dans le ciel du soir à l’est de Londres. « Vous ne savez pas ce que vous faites », ont scandé les supporters des Wolves après un double remplacement tardif qui, évidemment, n’a pas inspiré la moindre confiance.

Déjà Diego Costa avait été expulsé du banc pour sa première apparition en Premier League depuis 2017 et son premier match de compétition de tout type depuis janvier. Le joueur de 34 ans, inévitablement, était une poignée et Peak-Costa – et peut-être un plus en forme – aurait enterré une tête qui a dérivé de peu dans les dernières étapes.

Au moins Costa a offert une certaine intention. En première mi-temps, en particulier la première demi-heure où les visiteurs ont joué un football joli mais édenté, ils sont tombés sur quelques ouvertures que Rayan Ait-Nouri et Matheus Nunes ont tous deux laissées passer. Les blessures des avant-centres peuvent être utilisées comme excuse pour ne pas avoir marqué dans cinq des huit matchs cette saison, mais en l’absence de Raul Jiminez et Sasha Kalajdzic, et tandis que Costa se met au courant, Lage doit de toute urgence trouver d’autres sources de Buts.

Les blessures signifiaient également un autre run-out à l’arrière central pour Ruben Neves. Le milieu de terrain portugais n’avait pas l’air déplacé, mais la nécessité pour lui de se retirer de sa position de milieu de terrain jette un doute sur la décision de pousser Conor Coady à Everton pour la saison. Coady ne peut pas jouer dans un back-four, apparemment. Il semble en faire un poing décent pour Frank Lampard. Un jour où l’ancien skipper des Wolves a marqué pour les Toffees, ce n’est pas un super look pour Lage.

Que l’appel de Coady soit correct ou non, le manager a sans doute à sa disposition la meilleure équipe que les Wolves ont constituée en Premier League. Alors qu’ils languissent dans les trois derniers, Lage ne peut pas se cacher derrière les autres boss qui évitent les balles.

A lire sur le même sujet:

Almanach olympique pour 1919/Texte entier,A voir et à lire. .

La Duchesse des Folies-Bergères,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Le football – Questions/Réponses – doc dès 5 ans,Clicker Ici .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 4,Le livre .