La Premier League va introduire des pauses pour que les joueurs musulmans rompent le jeûne du Ramadan lors des prochains matches

La-Premier-League-va-introduire-des-pauses-pour-que-les

Les arbitres de la Premier League et de la Ligue de football ont été invités à suspendre les matches pour donner aux joueurs des pauses spéciales pour prendre de l’énergie pendant la période islamique du Ramadan, a-t-on rapporté.

Sky Sports détaille que les officiels ont reçu des conseils des organes d’arbitrage pour permettre des pauses naturelles dans le jeu pendant les matchs du soir, ce qui permet aux joueurs de rompre leur jeûne pour prendre de la nourriture et des boissons.

La période du Ramadan, qui est le neuvième mois du calendrier musulman, commence le 22 mars (demain) et se poursuit jusqu’au 21 avril, cette période d’un mois coïncidant avec un calendrier chargé en Premier League et dans toute l’Europe.

Les musulmans qui observent la période d’autoréflexion prendront part à un jeûne, s’abstenant de manger et de boire pendant la journée, ce qui signifie qu’ils doivent rompre le jeûne après le coucher du soleil.

Mohammed Salah de Liverpool, la star de Manchester City Riyad Mahrez et Kurt Zouma de West Ham sont parmi ceux qui devraient être touchés.

Le même rapport indique que les officiels seront encouragés à identifier tous les joueurs, avant le coup d’envoi, qui pourraient avoir besoin de rompre leur jeûne pendant le match, et où l’éventuelle pause de jeu pourrait avoir lieu.

En 2021, l’arbitre Graham Scott a mis en pause le choc de Leicester avec Crystal Palace pour permettre à Wesley Fofana et Cheikhou Kouyate de rompre leur jeûne du Ramadan.

Fofana a ensuite tweeté pour dire : « Je voulais juste remercier la Premier League [sic] ainsi que Crystal Palace [sic] [and] tous les Foxes pour m’avoir permis de rompre mon jeûne ce soir au milieu du match. C’est ce qui rend le football merveilleux. »

Cette décision est saluée comme un grand pas en avant en termes de reconnaissance des autres religions et cultures dans le football anglais.

La Football Association et PGMOL (Professional Game Match Officials Ltd) n’ont pas encore commenté le rapport.

Livres sur le même thème:

Derrière le sourire,A voir et à lire. .

Le ballon d’or,Clicker Ici .

Le Monde perdu/II,(la couverture) .

XQuery/HelloWorld,Le livre .