L’arrière latéral volant brille pour AZ Alkmaar en Eredivisie

En 2023, nous avons atteint un stade où un arrière doit avoir des compétences d’attaque incroyables sur les ailes s’il veut prospérer dans le football. Chargé de monter sur le terrain, d’étirer le terrain aussi large que possible et de créer des surcharges font désormais partie intégrante du jeu d’un arrière. Et l’un des nombreux produits de cette révolution est le Milos Kerkez d’AZ Alkmaar.

Né en Serbie et au Monténégro, le parcours footballistique de Kerkez l’a conduit dans plusieurs pays où il a connu des hauts et des bas. Cependant, à l’AZ Alkmaar, il a finalement trouvé un club qui lui a donné un environnement stable pour grandir et en même temps montrer son talent.

À sa première saison seulement, Kerkez s’est pris à l’équipe comme un canard à l’eau et en est devenu une partie intégrante. Bien qu’il ne soit toujours pas sur le radar d’un grand club, Kerkez a montré cette saison qu’il était à surveiller. Alors, qui est Milos Kerkez, et à quel point est-il bon ?

Carrière de joueur jusqu’à présent

Milos Kerkez est né le 7 novembre 2003 dans la ville de Vrbas, en Voïvodine, la province la plus septentrionale de la Serbie. En tant que fan inconditionnel du jeu, les parents de Kerkez l’ont inscrit à l’académie des jeunes du club local FK Vrbas.

Il restera au club jusqu’en 2014 avant de parcourir 500 kilomètres jusqu’à Vienne, la capitale autrichienne, pour rejoindre le Rapid Wien. Son passage au club lui a fourni un environnement stable où il s’améliorerait constamment au cours des prochaines années.

Cependant, Kerkez devenait agité, une caractéristique qui jouerait un rôle essentiel dans certains moments clés. Le joueur prendrait alors une décision qui impacterait non seulement sa carrière en club mais aussi sa carrière internationale.

En 2020, Kerkez a de nouveau changé de pays, rejoignant l’équipe hongroise Hodmezovasarhely en 2019 mais n’est resté qu’un an avant de rejoindre le FC Gyor. Ici, il a fait 16 apparitions, ce qui était une preuve suffisante pour que l’AC Milan le signe en 2021. Kerkez n’avait initialement aucune envie de quitter la Hongrie, mais un appel de la légende milanaise Paolo Maldini a changé cela, et sa famille a décidé de migrer vers l’Italie.

Bien qu’il n’ait pas eu d’apparitions dans l’équipe senior, il s’est régulièrement entraîné avec la première équipe. Travailler avec Theo Hernandez l’a aidé à améliorer énormément son jeu, en particulier dans le département offensif.

L’agitation, cependant, est réapparue et juste après la moitié de la saison, Kerkez voulait des apparitions régulières en équipe senior. Au départ, Milan voulait qu’il fasse un prêt, mais Kerkez était catégorique sur un déménagement permanent et a donc rejoint l’AZ Alkmaar.

Statistiques de Milos Kerkez

Lorsqu’il a rejoint l’AZ Alkmaar, il a d’abord été envoyé du côté des réserves, où il passerait la seconde moitié de la saison 2021-22. Et lorsque la saison 2022-23 a commencé, Kerkez a été promu dans l’équipe senior par le manager Pascal Jansen.

Et Kerkez a remboursé la foi placée en lui. L’arrière a fait un total de 47 apparitions marquant cinq buts et fournissant huit passes décisives. C’est un retour fantastique pour un joueur qui dispute sa première saison en équipe senior.

Statistiques de fbref montrent qu’il se classe systématiquement parmi les dix premiers centiles des arrières latéraux en termes de mesures d’attaque telles que les touches dans la surface de réparation, les buts et les prises réussies, entre autres.

En savoir plus:

Rapport du dépisteur Milos Kerkez

Son année à l’AC Milan l’a aidé à améliorer sa phase offensive du jeu. Kerke a admis que Theo Hernandez et Paolo Maldini ont considérablement influencé son jeu. Kerkez a également déclaré qu’il avait également été influencé par Alphonso Davies du Bayern Munich. Dans une interview avec Scoutedftbl, Kerkez a déclaré: «Je regarde toujours Théo pour apprendre. Je regarde aussi parfois Alphonso Davies. Quand Jordi Alba était à son apogée, je l’aimais beaucoup aussi. Il était génial. »

Cela explique son style de jeu. Kerkez s’est offert le luxe de monter sur le terrain, ce qui lui permet de s’exprimer librement. En conséquence, Kerkez est brillant dans presque toutes les mesures d’attaque, que ce soit le dribble, la technique, le contrôle du ballon et la créativité. De plus, Kerkez est également doté d’un rythme et d’une accélération immenses, ce qui leur permet de monter et descendre rapidement sur le terrain.

En plus de cela, Kerkez est également brillant pour tirer quelque chose de rare, même pour les arrières latéraux offensifs. Cela fait de lui une menace pour l’opposition, qui sait qu’il peut tous les deux créer des buts.

Ce qui le rend spécial

Il ne fait aucun doute que Milos Kerkez est un joueur particulier. Cependant, son plus grand atout ne réside pas dans ses talents de footballeur mais dans sa force mentale. Kerkez a toujours été courageux, que ce soit sur ou en dehors du terrain de football. Avant d’atteindre l’âge de 128 ans, il a changé trois fois de pays, ce qui aurait pu nuire à sa carrière.

Cependant, Kerkez avait une foi et une confiance immenses dans son talent, une des principales raisons de son incroyable ascension. Bien qu’il soit facile d’améliorer les compétences physiques si le joueur a du talent, la force mentale est difficile à trouver et à développer, ce qui fait de Kerkez un joueur rare.

Informations sur les transferts de Milos Kerkez

Milos Kerkez a eu des périodes de courte durée dans ses trois clubs précédents, donc ce ne sera pas une surprise s’il quitte l’AZ Alkmaar lors du mercato estival. De plus, le père de Kerkez a exprimé son intérêt à emmener les talents de son fils en Angleterre.

Cela a alerté les clubs de Premier League, avec Leeds United et Wolverhampton Wanderers parmi les favoris pour signer le joueur. Cependant, les loups semblent avoir le dessus étant donné qu’ils ont huit points d’avance sur la zone de relégation tandis que Leeds y survit de justesse.

Cependant, Milos Kerkez est tenu de réaliser son immense talent partout où il va.

Ce thème vous a captivé vous adorerez également ces livres:

Blue Lock, Tome 12,Le livre .

La mano negra – Ces forces obscures qui controlent le football mondial,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Le Foot va-t-il exploser ?,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Politique Football Club,Ouvrage .