L’élite de la Premier League avec un nouveau mouvement pour empêcher les propriétaires de Newcastle United de concourir

Les propriétaires de Newcastle United viennent tout juste de fêter leur premier anniversaire.

Dans 17 jours, cela fera un an que le consortium a reçu les clés de St James’ Park par Mike Ashley.

Une fois la prise de contrôle finalement approuvée, nous avons rapidement vu divers mouvements de l’élite de la Premier League pour essayer de saboter les chances des nouveaux propriétaires de Newcastle United de concourir dans les années à venir, brisant potentiellement les six clubs actuels dominant l’argent et l’influence, avec le reste juste là pour rattraper les chiffres.

Nous avons maintenant une nouvelle initiative de l’élite autoproclamée de la Premier League, qui fera partie d’une réunion des 20 clubs PL mercredi.

La réunion est censée être principalement d’examiner les plans sur la façon de donner un financement supplémentaire aux clubs de la ligue inférieure, le gouvernement avertissant la Premier League qu’il doit convenir d’un accord par lequel beaucoup plus d’argent (des centaines de millions de livres) est autorisé à couler. aux ligues inférieures, ou bien la Premier League face à la perspective d’être forcée de le faire par la législation si elle ne met pas en œuvre un nouveau financement acceptable.

Le Times rapporte que l’EFL a clairement indiqué qu’elle voulait 250 millions de livres sterling de plus.

Cependant, ils disent que les clubs de Premier League vont attendre et voir ce qui va se passer maintenant qu’il y a eu un changement de Premier ministre. Si un régulateur indépendant pour le football se produira, comme recommandé / exigé dans l’examen indépendant du football par Tracey Crouch, et bien sûr, si le gouvernement s’en tiendra désormais à ce plan consistant à forcer la Premier League à autoriser davantage de financements à aller aux clubs ci-dessous le niveau supérieur.

D’un intérêt plus / spécifique pour les propriétaires de Newcastle United et les fans du club, l’élite de la Premier League cherche à faire avancer une décision qui verrait pour la première fois des restrictions sur les dépenses de transferts et les salaires (et les frais d’agents), uniquement autorisées à dépenser en ces domaines en pourcentage du revenu.

Cette décision renforcerait massivement les avantages de l’élite actuelle de la Premier League sur ces clubs, Newcastle United en particulier, qui tentent de rivaliser et de briser cette élite autoproclamée. Ceux qui ont les revenus actuels beaucoup plus importants cherchent évidemment à le maintenir ainsi, en introduisant maintenant ces mesures qui empêcheraient sérieusement les propriétaires de Newcastle United d’essayer de combler l’écart en dépensant des salaires et des frais de transfert pour les meilleurs joueurs.

Parmi les autres propositions à l’ordre du jour de la réunion de mercredi, le Times indique que les paiements en parachute aux clubs relégués de la Premier League seraient très réduits.

Pendant les compétitions de coupe nationales, il est prévu de supprimer les rediffusions de la FA Cup aux troisième et quatrième tours. Bien qu’encore plus importante, l’élite de la Premier League veut faire en sorte que les clubs PL en compétition européenne n’aient pas à jouer en Coupe de la Ligue, ou à défaut, soient autorisés à jouer leur équipe des moins de 21 ans dans la compétition. Cette décision prétendait réduire les exigences d’un calendrier de rencontres chargé, mais vous savez simplement que si cela se produisait, l’élite autoproclamée utiliserait alors simplement les nouvelles lacunes de son calendrier pour gagner plus d’argent via des matchs amicaux / apparitions lucratifs dans le monde entier. .

Comme toujours, vous savez juste que lorsque des changements majeurs tentent d’être imposés par les « six grands » de la Premier League, ce n’est jamais pour le bien du football, ni même pour le bien de la Premier League, juste pour essayer et améliorer leurs revenus et leur pouvoir. Ils l’ont bien sûr prouvé dans ces tentatives choquantes de voler le football complètement pour toujours, en essayant d’abord de s’attribuer des pouvoirs de vote beaucoup plus importants et contrôlants sur le reste des clubs PL, puis en essayant de former une super ligue européenne avec leurs copains sur le continent. , ce qui signifierait qu’ils n’auraient même pas à se qualifier pour la compétition européenne et auraient rendu la Premier League pratiquement superflue.

Bibliographie :

Captain Tsubasa : World youth, Tome 6,Le livre .

L’École des indifférents/Texte entier,A voir et à lire. .

Le Juif errant est arrivé/Holà ! l’Europe !,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Spéculations (La Revue Blanche)/15 février 1901,Le livre .