Manchester City espère combler l’écart en tête du classement de la Premier League lorsqu’il se rendra sur la côte sud pour affronter Southampton samedi.
Les champions en titre de Pep Guardiola occupent actuellement la deuxième place, à huit points du leader surprise Arsenal, qui a surpris beaucoup de monde avec ses performances cette saison.
Les Citizens ont cependant un match en main et continueront d’imaginer leurs chances de conserver leur titre.
En attendant, il semble que City soit intéressé par un coup de choc pour une star de la Bundesliga.
Au bout de 90 minutes, le club de Manchester garde un œil sur Benjamin Pavard du Bayern Munich.
Le rapport affirme que City est intéressé par le joueur, mais pourrait faire face à la concurrence de ses rivaux Manchester United s’ils devaient déménager pour lui.
L’arrière droit est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs au monde à son poste, et il semble que ses performances pour le Bayern ne soient pas passées inaperçues.
En plus de United et City, les champions d’Europe du Real Madrid surveilleraient également le Français.
Pavard, 27 ans, a rejoint les champions d’Allemagne de Stuttgart en 2019 et s’est depuis imposé comme l’un des principaux arrières latéraux de l’élite allemande.
Au total, l’international français a fait 152 apparitions pour le Bayern, bien que son contrat expire l’été prochain et que les clubs semblent tourner en rond.
City pourrait être à la recherche d’un nouvel arrière latéral si Joao Cancelo, qui a quitté le club pour rejoindre le Bayern en prêt en janvier, part définitivement cet été.
L’accord de prêt incluait une option d’achat, mais il reste à voir si les champions de Bundesliga l’activeront ou non à la fin de la saison.
La polyvalence de Cancelo est quelque chose qui plaît le plus, l’international portugais pouvant jouer à l’arrière droit ou à l’arrière gauche.
United, quant à lui, a trouvé le poste d’arrière droit quelque peu problématique ces dernières saisons, Aaron Wan-Bissaka et Diogo Dalot ayant du mal à s’assurer la place de départ.
Le nouveau patron du Bayern, Thomas Tuchel, serait un admirateur de Pavard, ce qui pourrait empêcher les clubs de l’attirer loin de la Bavière.
Bibliographie :
Almanach olympique pour 1919/05,Le livre .
Football Redemption,Le livre .
Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/liste de hobbys,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Sur le football,Clicker Ici .