Stades de Premier League : lesquels sont les plus instagrammables ?

Stades-de-Premier-League-lesquels-sont-les-plus-instagrammables

Si vous êtes un fan de Premier League, il est fort probable que vous interagissiez avec votre club préféré via au moins une de leurs pages officielles de médias sociaux.

Alors que Facebook et Twitter restent extrêmement populaires, Instagram est devenu la plateforme de référence pour des millions de supporters de football ces dernières années.

Le mélange de contenu photographique et vidéo d’Instagram en fait l’endroit idéal pour que les fans partagent le contenu de leurs visites dans les stades de Premier League.

Dans cet esprit, les experts de Ticket-Compare ont mené des recherches pour savoir quel stade de Premier League est le plus Instagrammé.

Ils ont recueilli des données sur les hashtags les plus populaires pour chaque stade et les ont classés en fonction du nombre de messages pour chacun. Voici ce qu’ils ont trouvé :

Compte tenu de leur statut dans le football anglais, il n’est pas surprenant de voir Liverpool et Manchester United se tenir tête et épaules au-dessus des autres dans les enjeux Instagram.

Anfield a recueilli 1,4 million de publications sur la plateforme sociale, tandis qu’Old Trafford était juste derrière avec 1,3 million.

Comprendre pourquoi ils sont si loin devant leurs rivaux n’est pas facile, bien que la composition de leurs fans respectifs puisse être un facteur contributif.

Les deux clubs attirent un grand nombre de supporters occasionnels aux matchs à domicile, qui pourraient bien être plus enclins à partager leur visite « unique » dans un stade de Premier League.

Cependant, une explication plus probable est que Man United et Liverpool ont le plus grand nombre d’abonnés sur Instagram, ce qui conduit inévitablement à la publication de plus de contenu.

Chelsea prend la troisième place sur la liste avec 591 000 postes, tandis que Newcastle United (364 000) et Arsenal (267 000) complètent le top cinq.

À l’autre extrémité de l’échelle, Brighton & Hove Albion est le club le moins instagrammé, avec seulement 813 publications sur la plateforme.

Bien que l’enquête soit sans aucun doute un peu amusante, les résultats auront beaucoup de résonance pour les équipes marketing liées aux clubs en tête de liste.

Des études ont montré que 40 % des 16-29 ans utilisent les médias sociaux pour suivre leur équipe, ce qui souligne son importance parmi la prochaine génération de fans.

En revanche, l’engagement des fans âgés de 50 à 64 ans sur les réseaux sociaux est beaucoup plus faible, bien que les raisons ne soient pas aussi évidentes que les gens pourraient le penser.

Les fans de ce groupe d’âge reprochent souvent aux clubs de ne pas adapter leur contenu à une population plus âgée, ce qui les rend moins enclins à s’engager sur les réseaux sociaux.

La déconnexion pourrait devenir encore plus répandue au cours des prochaines années, les clubs ciblant de plus en plus les jeunes fans avec leur contenu.

Ce point est parfaitement mis en évidence par la montée en puissance de TikTok, qui s’adresse principalement à un public plus jeune.

Man United compte déjà 17,5 millions d’abonnés sur la plate-forme sociale abrégée, et leur nombre augmente à un rythme rapide.

Ce propos apporte des réponses à vos recherches vous adorerez également ces ouvrages:

Créer de la valeur dans le football,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

La main de Dieu,Clicker Ici .

Le Chant de l’équipage/17,Le livre . Ouvrage de référence.

Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall,Ouvrage .