Aperçu de la semaine 2 de la MLS : LAFC accueille Timbers, Galaxy visite le FC Dallas, et plus encore

Le premier week-end MLS de mars débute samedi avec les champions en titre de la Coupe MLS ouvrant leur calendrier au Banc of California Stadium.

Le Los Angeles FC accueille les Timbers de Portland lors de la confrontation de samedi après-midi alors que l’équipe de Steve Cherundolo commence sa quête pour répéter en tant que vainqueur de la ligue. Le match de la soirée d’ouverture du LAFC avec le LA Galaxy a été reporté en raison de la météo alors que les Timbers en visite ont battu le Sporting Kansas City 1-0 à domicile lundi soir.

Le LA Galaxy lance également sa saison samedi avec un road trip au FC Dallas plus tard samedi soir. L’équipe de Greg Vanney sera privée du meilleur buteur Chicharito en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, mais aura encore plusieurs pièces offensives à faire appel, notamment Dejan Joveljic, Riqui Puig et d’autres. Le FC Dallas s’est incliné 1-0 contre Minnesota United lors de la première journée et se battra pour rebondir devant ses supporters locaux.

Ailleurs, l’Union de Philadelphie visite l’Inter Miami dans un affrontement parmi les deux premiers de la Conférence Est tandis que le Nashville SC rend visite aux Red Bulls de New York.

Voici un aperçu de l’action MLS de ce week-end:


LAFC contre Timbers


Samedi, 16h30, FOX, Apple TV

Le LAFC, champion en titre de la Coupe MLS, lance son programme de compétition samedi avec l’arrivée des Portland Timbers en ville.

LAFC lèvera sa nouvelle bannière au Banc of California Stadium et se battra également pour remporter sa première victoire de la nouvelle campagne. Cristian Arango et Gareth Bale sont partis de l’attaque du LAFC, mais Carlos Vela, Kwadwo Opoku et d’autres tenteront sûrement de combler le vide. Kellyn Acosta et Ilie Sanchez ancrent le milieu de terrain de LAFC tandis qu’Aaron Long rejoint le giron en tant qu’acquisition hors saison.

Les Timbers ont battu le Sporting KC 1-0 lors de leur match d’ouverture lundi et se concentreront sur le silence d’une puissante attaque LAFC. Juan Mosquera a marqué son premier but en MLS pour le club à Providence Park tandis que toute la ligne de fond excellait contre SKC. Zac McGraw et Dario Zuparic sont essentiels à l’arrière pour Portland tandis que Diego Chara et Eryk Williamson sont deux guerriers au milieu de terrain.


FC Dallas contre Galaxy


Samedi, 20h30, Apple TV

Le FC Dallas a subi une défaite lors de son premier match à domicile en 2023 et tentera d’éviter une deuxième défaite consécutive samedi contre le LA Galaxy en visite.

L’équipe de Nico Estevez a eu beaucoup de mal dans le dernier tiers contre Minnesota United, n’enregistrant qu’un seul tir au but. Jesus Ferreira, Paul Arriola et Alan Velasco tenteront tous de faire avancer les choses pour éviter un trou en début de saison avant de prendre la route.

Le Galaxy était l’une des trois équipes qui n’étaient pas en action lors de la semaine 1, mais ne peut pas se permettre un démarrage lent au Toyota Stadium. La perte de Chicharito par Greg Vanney en raison d’une blessure aux ischio-jambiers signifie que Dejan Joveljic sera probablement le principal attaquant du club. L’international serbe a été une étincelle clé du banc pour le Galaxy lors de nombreux matches en 2023, mais il va maintenant essayer de porter cet impact à un rôle de titulaire. Riqui Puig a également impressionné la saison dernière et aura des attentes plus élevées après être devenu un nouveau joueur désigné pour le Galaxy cette semaine.


Inter Miami contre Union


Samedi, 19h30, Apple TV

Deux des espoirs de la Conférence de l’Est s’affronteront au stade DRV PNK samedi alors que l’Union de Philadelphie se rendra à l’Inter Miami.

L’Inter Miami a blanchi le CF Montréal 2-0 le week-end d’ouverture, utilisant des buts de Sergii Kryvtsov et Shaynder Borgelin pour remporter la victoire. Josef Martinez a fait ses débuts à l’Inter Miami pour l’équipe de Phil Neville tandis que Claudio Pizarro est revenu de son prêt au Mexique la saison dernière. Drake Callender a affiché un blanchissage de six arrêts et tentera maintenant de repousser une attaque dynamique de l’Union.

L’Union de Philadelphie a concédé le premier contre le Columbus Crew, mais a finalement trouvé son rythme dans un triomphe à domicile 4-1. Julian Carranza et Daniel Gazdag ont tous deux inscrit un doublé pour l’équipe de Jim Curtin, tandis que Joaquin Torres a eu un impact instantané sur le banc en tant que remplaçant en seconde période. Un voyage à l’Inter Miami sera difficile pour l’Union, mais dans l’ensemble, ils ont plus qu’assez de talent pour quitter la Floride avec trois points.


Red Bulls contre Nashville SC


Samedi, 19h30 Apple TV

Deux des meilleurs meneurs de jeu de la MLS s’affrontent samedi à Harrison, dans le New Jersey, alors que Lewis Morgan et les Red Bulls de New York accueillent Hany Mukhtar et Nashville SC en ville.

Le Nashville SC a bien commencé la semaine 1 avec une victoire 2-0 sur le New York City FC. Walker Zimmerman a marqué le premier but de la saison pour l’équipe de Gary Smith tandis que Jacob Shaffelburg a également trouvé le fond du filet. Nashville a bien fait de garder le NYCFC hors de la boîte pendant la majeure partie du match et tentera maintenant de répéter un succès similaire sur la route pour la première fois en 2023.

Les Red Bulls de New York sont tombés 1-0 à Orlando City lors de la soirée d’ouverture et essaieront de mettre leur défaite dans la soirée d’ouverture derrière eux avant la semaine 2. L’équipe de Gerhard Struber a eu du mal à ne pas repartir avec plus du match après avoir dépassé le Lions 4 contre 1 en tirs au but. Morgan revient en tant que meilleure option de buteur des Red Bulls cette saison tandis qu’Elias Manoel et Luquinhas essaient également de contribuer immédiatement.


Voici le reste du programme MLS de la semaine 2 :

Samedi (toutes les heures ET)

Révolution de la Nouvelle-Angleterre contre Houston Dynamo – 19h30

Orlando City contre le FC Cincinnati – 19h30

Atlanta United vs Toronto FC – 19h30

Columbus Crew contre DC United – 19h30

Chicago Fire contre New York City FC – 20h30

Austin FC vs CF Montréal – 20h30

St Louis CITY SC contre Charlotte FC – 20h30

Colorado Rapids contre Sporting KC – 21h30

Tremblements de terre de San Jose vs Whitecaps de Vancouver – 22 h 30

Sounders de Seattle contre Real Salt Lake – 22 h

A lire:

Émile Nelligan et son œuvre/Texte entier,Clicker Ici .

La Revanche d’une brune,Ouvrage .

Les Trois Hommes en Allemagne/13,A voir et à lire. .

Roman Abramovitch football pétrol pouvoir,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.