Arsenal se rend à Villa Park pour affronter l’équipe délicate d’Aston Villa d’Unai Emery, invaincue en 14 matches à domicile de Premier League, la dernière défaite contre les Gunners remontant à février. La semaine de match précédente a été positive pour les deux équipes, les deux clubs se sont battus avec acharnement pour réduire leurs victoires.
Aston Villa a stupéfié Manchester City lors d’une victoire dominante et méritée 1-0. Le seul but du match de Villa a été marqué par Leon Bailey. Les garçons d’Unai Emery ont limité Man City à seulement 2 tirs sur tout le match. Avec cette victoire, Aston Villa a devancé City et a grimpé à la 3ème place de la Premier League.
Luton Town a accueilli Arsenal à Kenilworth Road dans un match qui a vu Arsenal marquer un but à la 97e minute alors que Declan Rice s’envolait le plus haut vers un premier centre d’Ødegaard. Ce fut en effet un crève-cœur pour les joueurs de Luton qui perdaient des points, mais pour les Gunners, cela signifiait qu’ils avaient 2 points d’avance en tête avec la victoire 4-3.
QUAND ET OÙ?
Date : 9 décembre 2023, samedi
Heure : 23h00 IST
Lieu : Parc de la Villa
OFFICIELS DE MATCH
Arbitre : Jarred Gillett
Assistants : Darren Cann, James Mainwaring
Quatrième officiel : Graham Scott.
VAR : Michael Salisbury
Assistant VAR : Scott Ledger
NOUVELLES DE L’ÉQUIPE
Intégrer à partir de Getty Images
Pour Aston Villa, la question se pose de savoir si Leon Bailey conservera sa place après une performance impressionnante contre City en marquant le seul but mais en boitant jusqu’au banc. Il reste également à voir si Emery voudrait retourner auprès de son arrière droit préféré Matty Cash ou continuer à y jouer contre Konsa. Emi Buendia, Traoré et Tyrone Mings restent absents.
Pour Arsenal, Thomas Partey et Jurien Timber se remettent de leurs blessures de longue durée. Les autres membres de cette liste sont Fabio Viera et Emile Smith Rowe, qui ont hâte de rejoindre directement l’équipe en 2024.
Zinchenko devrait revenir à sa place habituelle d’arrière gauche en remplacement de Kiwior qui a débuté contre Luton. Ben White devrait conserver sa place à l’arrière droit. Takehiro Tomiyasu est le nouveau membre de la liste des blessés malheureux d’Arsenal cette saison, car il devrait manquer 4 à 6 semaines en raison d’une blessure au mollet. Il n’y a pas de nouvelles blessures dans l’équipe à part cela.
ANALYSE TACTIQUE D’AVANT-MATCH
Intégrer à partir de Getty Images
Aston Villa se verra avoir un avantage après sa belle forme à domicile, mais cela ne signifie pas qu’elle peut prendre les leaders du championnat pour acquis. Arsenal a fait preuve de résilience en défense, encaissant le moins de buts communs cette saison (14).
Bien que Villa ait remporté ses 14 derniers matches à domicile, ils n’ont réussi à garder que 2 feuilles blanches dans cette série, ce qui semble un peu inquiétant sur le plan défensif.
L’équipe étant réduite pour Arteta, il aura peu de possibilités de changer d’équipe contre Villa, et lui-même ne sera pas disponible sur la ligne de touche car il a décroché le troisième carton jaune de la saison célébrant le but tardif de Declan Rice contre Villa. Luton.
Compte tenu de la qualité des deux équipes ces dernières semaines, nous pouvons garantir que ce sera un match marqué par de nombreux scores. Aucune des deux parties ne serait trop déçue si les points étaient partagés.
JOUEURS CLÉS
Bukayo Saka
Intégrer à partir de Getty Images
Saka a inscrit 5 buts et 6 passes décisives cette saison et est en tête des statistiques combinées G/A cette saison en Premier League. Bien sûr, ce sera une bataille difficile contre une équipe de Villa en forme, mais Bukayo Saka pourrait bel et bien être le point focal pour Arsenal pour créer des menaces pour Aston Villa. Sa capacité à pénétrer à l’intérieur et à dribbler à travers les défenses est une compétence qui fonctionne souvent. Son association avec Ben White qui réussit des courses de ballon depuis le flanc droit peut être un autre moyen de créer des occasions pour les Gunners.
Léon Bailey
Intégrer à partir de Getty Images
Enregistrant 5 buts et 3 passes décisives à son actif cette saison, Leon Bailey réalise une saison phénoménale sous la direction d’Unai Emery. Il est en tête des statistiques pour le plus grand nombre de buts et de passes décisives pour 90 en PL cette saison (plus de 500 minutes), avec une moyenne de 1,32. Il a donné des maux de tête à tous les défenseurs auxquels il a été confronté cette saison. Agir pour aller dans un sens mais aller dans l’autre est une affaire de Leon Bailey. L’un des joueurs les plus améliorés depuis qu’Emery a pris les commandes.
Gabriel Jésus
Intégrer à partir de Getty Images
Ce n’est pas le meilleur début de saison auquel Jésus aurait pu s’attendre après avoir souffert de blessures, mais il a lentement conservé sa forme physique et s’est assuré que son nom soit mis en évidence sur la feuille de match. Jouer 90 minutes complètes contre Luton et enregistrer un but et une passe décisive feront toute la différence pour sa confiance. Le jeu de hold-up de Jésus est toujours le moyen le plus fiable de faire progresser le ballon ; avec Havertz juste derrière lui, ils peuvent tous deux se combiner pour constituer une menace mortelle dans le jeu, notamment aériennement.
Compositions prévues
Aston Villa a prédit XI contre Arsenal : Martinez. Konsa, Carlos, Torres, Digne, Bailey, Luiz, Kamara, McGinn, Tielemans, Watkins.
Arsenal a prédit XI contre Aston Villa : Raya, White, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Rice, Havertz, Odegaard, Saka, Jesus, Martinelli.
Ce sujet correspond à vos investigations vous apprécierez pareillement ces livres:
Captain Tsubasa, Tome 30,Le livre .
Footonomics. Comprendre l’économie grâce au football,Clicker Ici .
Les Incroyables du football,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VII,Le livre . Ouvrage de référence.