Au bon endroit, au bon moment – un autre grand gagnant de Kerr – FTBL | Le berceau du football en Australie – The Women’s Game

Au-bon-endroit-au-bon-moment-un-autre-grand

Une fois de plus au bon endroit au bon moment, le sixième sens du but de Sam Kerr s’est à nouveau révélé inestimable pour Chelsea.

Le maître attaquant australien avait enduré un match calme et quelque peu frustrant mercredi soir à Kingsmeadow alors que les champions de la Super League féminine Chelsea semblaient prêts à perdre des points cruciaux lors de leur match à domicile contre Liverpool, verrouillés à 1-1 avec seulement quatre minutes à jouer.

Mais sentant exactement le bon endroit pour attraper n’importe quelle bagatelle inconsidérée, Kerr, généralement, a réagi plus rapidement que quiconque lorsque le brillant tir de curling de Jessie Fleming juste à l’extérieur de la boîte a retenti sur la barre transversale.

Vous diriez que c’était de la chance si cela ne se produisait pas si souvent – ​​mais Kerr s’était en quelque sorte mise en position pour être devant les défenseurs de Liverpool à réaction plus lente et à l’endroit idéal pour ramener le ballon à la maison au rebond, même si elle n’a pas établi le contact le plus doux.

« C’était critique – Sam a fait ce qu’elle a fait tant de fois pour cette équipe et est apparue avec le vainqueur », a déclaré Emma Hayes, la patronne soulagée de Chelsea, heureuse que la victoire 2-1 garde toujours le destin du titre WSL dans ses joueurs. ‘ mains.

Chelsea a désormais quatre points de retard sur le leader Manchester United et à seulement un point de Manchester City, mais ils ont deux matchs en moins pour les deux équipes, qui doivent également s’affronter dans un derby.

C’était le neuvième but du capitaine des Matildas Kerr dans la campagne WSL et peut-être son plus important, portant Chelsea à la victoire un soir où ils avaient semblé plats et un peu sans inspiration après la déception de leur sortie de la Ligue des champions à Barcelone.

« Je sais que nous pouvons produire de meilleures performances que nous ne l’avons fait, mais quand vous arrivez à ce stade de cette saison, vous devez creuser les résultats – et c’est ce que nous avons fait », a déclaré Hayes.

Cela avait toujours promis d’être une nuit gênante pour Chelsea après qu’Emma Koivisto ait choqué les champions en rentrant après seulement deux minutes.

Kerr a été contrecarré à deux reprises par une excellente défense, la gardienne débutante Faye Kirby faisant des merveilles pour repousser la tête de Kerr à la 22e minute.

Chelsea a égalisé quatre minutes avant la pause mais semblait vulnérable jusqu’à ce que l’introduction de Pernille Harder et Jelena Cankovic après la mi-temps semble les dynamiser, et il y avait quelque chose d’inévitable à propos de Kerr qui a finalement bondi pour son 26e but toutes compétitions confondues pour Chelsea cette saison.

Publications sur le même thème:

Clairefontaine, L’école des Bleus – La rentrée – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Ouvrage .

Lady’s football Club,Ouvrage .

Les Footmaniacs, Tome 11,Ouvrage .

Secrets de vestiaires, Tome 1 : Sous contrat,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.