Comment FPL peut-il adapter son système de points à une popularité croissante ?

Nous avons entendu la phrase à plusieurs reprises : la Fantasy Premier League (FPL) devient de plus en plus difficile. Avec près de 11,5 millions de joueurs la saison dernière et avec la prolifération du contenu FPL partout où vous regardez, le jeu est beaucoup plus difficile de nos jours. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Après tout, la plupart d’entre nous aiment les défis et, si nous obtenons un bon classement dans des conditions aussi difficiles, c’est bien plus un exploit.

Donc quel est le problème? Eh bien, le principal cause déjà des dommages importants au jeu, à mon avis. C’est le système de points. Les règles entourant la notation des points dans FPL n’ont tout simplement pas été conçues pour faire face à autant de gestionnaires mondiaux. FPL est devenu victime de son propre succès.

Commençons par un exemple très simple pour illustrer cela. Vous choisissez un attaquant différentiel qui n’est détenu qu’à 10% et il marque un but pour vous rapporter quatre points que 90% du match n’obtiendront pas. Sur la saison 2022/23, 10% du jeu, c’est 1,5 million de managers. En 2017/18, ces 10 % représentaient 0,52 million de managers. Par conséquent, vos points différentiels sont fortement dilués, partagés avec près de trois fois plus de gestionnaires FPL qu’auparavant.

Le problème se résume à l’offre et la demande. Il y a eu une énorme demande en termes de participants jouant au jeu, mais l’offre de points est restée exactement la même – six quand un défenseur marque, cinq pour un but au milieu de terrain, quatre pour les attaquants, quatre quand il y a une feuille blanche et trois pour une aide.

Nous parlons de minuscules numéros à un chiffre demandés pour séparer 11 447 257 personnes. Comme une boîte de sardines, nous sommes compressés étroitement aux côtés de millions d’autres et la seule chose qui peut nous déplacer dans les deux sens est une faible goutte de points d’un vieux robinet crevé.

Le jeu pourrait réagir à sa propre popularité en augmentant les chiffres. En d’autres termes, des itinéraires supplémentaires vers des points et en attribuer davantage pour ceux existants, comme le doublement des points actuellement accordés pour les buts et les draps propres.

Peut-être qu’ils peuvent commencer à être donnés pour des choses comme des contributions clés, des feuilles blanches partielles ou même un point supplémentaire lorsqu’un joueur marque plusieurs fois. Donc si Erling Haaland réussit un triplé, son premier but rapporte quatre points, son deuxième cinq points et le troisième en vaut six.

De nouveaux jetons pourraient être ajoutés tels que « Park the Bus », grâce auquel vos deux gardiens de but et cinq défenseurs ont la chance de doubler leurs points de feuille blanche lors d’une Gameweek.

Il y a beaucoup d’autres idées comme celle-ci, aidant un jeu qui – à mon avis – a besoin d’une énorme injection de points. Au cours des dernières saisons, environ 31 000 ont été marqués parmi tous les joueurs de Premier League et ce n’est tout simplement pas suffisant pour un match avec plus de 11 millions de managers.

Cela devient encore plus problématique quand on repense à 2022/23 et à la rapidité avec laquelle le modèle s’est formé. Il ne s’agit pas de faciliter le FPL ; il s’agit simplement de reconnaître la taille gargantuesque du jeu et de réagir en conséquence. Face à des nombres aussi importants, quatre points pour le but d’un attaquant ne suffiront plus.

Buts, passes décisives, points bonus, feuilles blanches, points de sauvegarde et arrêts de pénalité. Il n’y a actuellement que six itinéraires où une équipe peut progresser à travers des millions d’autres équipes, donc une refonte du système de notation des points FPL pour 2023/24 pourrait revigorer le jeu.

Alors que de plus en plus de personnes dans le monde s’inscrivent au FPL, cela ne fera que devenir plus difficile. Nous nous battons tous pour un petit pool de points statique qui refuse de croître en tandem avec le jeu. À moins que quelque chose ne soit fait pour la saison prochaine, nous allons rapidement nous retrouver coincés et coincés parmi des niveaux de classement incontournables.

Parutions sur un propos similaire:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 4,Le livre .

L’Éducation des adolescents au XXe siècle/Volume I/I/I,(la couverture) .

Les silences du colonel Bramble/01,Le livre .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 6,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.