Comparaison de Solanke aux attaquants de Tottenham – Analyse de transfert

Comparaison-de-Solanke-aux-attaquants-de-Tottenham-–-Analyse-de

Dominic Solanke a été l’un des noms qui figurent récemment en haut de la liste des listes de transfert des clubs d’élite, en raison de sa forme devant le but qui est directement liée au style de football attrayant que joue Bournemouth sous Andoni Iraola. .

Solanke a connu une bonne première moitié de saison en Premier League après avoir marqué 12 buts en dix-neuf apparitions, aidant les Cherries à se placer au douzième rang du classement. Il joue l’un des meilleurs football de sa vie.

Combinez cela avec des saisons de 15 et 29 buts en Championnat avant la promotion, et il est clair que ce n’est pas une tache violette intenable. Nous assistons à l’ascension vers la célébrité d’un prodige qui était considéré comme un grand il y a longtemps.

Les sourcils se sont levés lorsque Bournemouth a payé près de 18 millions de livres sterling à Liverpool pour ses services en tant que perspective non prouvée. Quelques années plus tard, il exploite enfin son potentiel. Ces 18 millions de livres sterling pourraient finir par ressembler à une bonne affaire à long terme.

DÉSTRUCTION DE SOLANKE

Intégrer à partir de Getty Images

Pour qu’un attaquant joue sous les ordres d’Ange Postecoglou, il doit être capable d’enchaîner le jeu et d’amener les attaquants dans le jeu est une caractéristique importante. Et plus important encore, avoir la capacité de presser intelligemment depuis l’avant en coupant les angles de passe pour forcer des turnovers élevés est un trait crucial.

Solanke est en train de devenir un attaquant extrêmement efficace qui constitue également une menace de but. Cette distinction dans la capacité sur le ballon est la plus claire dans leurs statistiques de portées et de prises progressives. Le penchant de Solanke à s’impliquer dans la construction est clair. Il se classe dans les 79e et 80e centiles pour ces paramètres.

Dominic a récemment marqué ce triplé contre Nottingham Forest, et son coach a répondu avec des yeux brillants lors de la conférence d’après-match décrivant son style de jeu, « Il peut jouer dans un bloc bas car il est très doué pour attaquer les espaces en contre. Si nous avons plus de possession comme aujourd’hui, il est très bon dans la surface.

Iraola a terminé cette conférence de presse en disant : Solanke devient «un numéro 9 complet». C’est quelque chose qui m’est resté lors de mes recherches pour cette pièce, « Un numéro 9 complet » – et Iraola a plus que raison à bien des égards. Si nous allons au-delà du classement des buts, le joueur de 26 ans occupe de meilleures positions et ses occasions se rapprochent du but, ce qui augmente la probabilité que ces occasions se retrouvent derrière le gardien. Dans le tableau ci-dessous (préparé par The Athletic), vous pouvez voir à quel point son xG évolue au fil des saisons et la profondeur de ce cercle de but s’est élargie tout en se rapprochant du but de l’adversaire.

Si Solanke maintient un volume de touches similaire cette saison (34,1) par rapport à la précédente (35,4), la différence notable réside cependant dans l’origine de ces touches. Statistiquement, il se démarque avec 66 réceptions de ballon progressives dans la surface adverse, se classant au 3ème rang des 5 meilleures ligues européennes. (via. briser les lignes).

Solanke occupe également le bronze dans les statistiques du plus grand nombre de tirs dans les cinq meilleures ligues européennes pour la saison 2023/24 avec 70 tirs derrière Kylian Mbappé (75 tirs) et Loïs Openda (72 tirs). Pour mettre cela en perspective, il n’a eu que 76 tirs au cours de la saison dernière.

C’est un complément à la façon dont Bournemouth l’utilise et attaque les espaces sous Iraola, et à la façon dont Solanke peut être un cauchemar mortel pour les adversaires avec le temps.

COMPARAISON DE SOLANKE AUX AVANTS DE TOTTENHAM

Tottenham a fait prêter Timo Werner cette fenêtre, qui sert de couverture à Heung-min Son, qui est absent pour la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud. Nous avons récemment posé la question de savoir si Timo Werner aux Spurs est le transfert le plus intéressant cet hiver, car son rôle sous la direction de l’entraîneur Marco Rose a fait ressortir une grande influence positive de sa part sur l’équipe de Leipzig, ses résultats G/A mis à part, son rôle de un attaquant gauche dans le système de Rose signifiait qu’il était capable d’influencer le troisième match final de Leipzig, ce qui garantissait que Leipzig obtenait toujours des scores élevés. Et à première vue, c’est également ce que Timo est amené à faire au Tottenham Hotspur Stadium.

Cela me fait glisser vers une question plus vaste : Solanke est-il alors un remplaçant de Harry Kane ? Il est difficile de répondre à cette question, mais il possède un arsenal qui fait crier un attaquant du BIG SIX. Nous comparerons la production de Solanke cette saison avec les autres options avancées dont dispose Tottenham :

LA DEMANDE DE BOURNEMOUTH

Selon un récent rapport de Football Insider, tout club poursuivant devra probablement payer plus de 50 millions de livres sterling pour avoir une chance d’obtenir les services de Dominic Solanke l’été prochain. Le rapport affirme également que les Cherries se préparent déjà à une offre de la part de leur rival de la Ligue, Newcastle United, dans l’espoir de résoudre les problèmes de blessures qui les ont hantés dès le départ cette saison avec Alexander Isak et Callum Wilson.

Malgré toutes les rumeurs complétées par une intention potentielle de Solanke de quitter la côte sud, il a récemment pris la plume au Vitality Stadium qui le maintient au club jusqu’en 2027 et avoir cette sécurité du temps qui les soutient les met aux commandes. pour tout coup potentiel à la porte.

DOIT LIRE:

Scouting Mikey Moore – le prodige buteur de Tottenham sur les ailes
Timo Werner aux Spurs : Le transfert le plus intéressant cet hiver ?
Grace Clinton : le joyau de Scouting United en prêt aux Spurs

– Giovani Lo Celso – Conserver ou vendre ?
Radu Dragusin aux Spurs : le défenseur roumain peut-il répondre aux malheurs d’Ange ?

Ce objet répond à vos questions vous apprécierez également ces parutions:

Almanach olympique pour 1919/Texte entier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Inazuma Eleven, tome 6 : La finale des éliminatoires (roman),Clicker Ici .

Notes sur le football,Ouvrage .

Une Olympie moderne,A voir et à lire. . Disponible sur internet.