Emery se méfie des quatre meilleurs rivaux après qu’Aston Villa ait battu Luton

Unai Emery ne prend pas pour acquis le top quatre après la victoire d’Aston Villa pour la troisième fois consécutive en Premier League.

Ollie Watkins a donné une avance de deux aux Villains dans la première mi-temps de leur rencontre contre Luton Town à Kenilworth Road, mais les hôtes ont riposté en seconde période.

L’ancien milieu de terrain de Birmingham City, Tahith Chong, en a retiré un au milieu de la seconde période, avant que Carlton Morris ne trouve l’égalisation quelques minutes plus tard.

Les Hatters souffriraient cependant d’un chagrin tardif, alors que Lucas Digne attrapait un vainqueur tardif pour remporter les trois points.

Ce résultat maintient l’écart de cinq points entre Villa, quatrième, et Tottenham Hotspur dans la bataille pour la qualification en Ligue des champions, même si les cinq meilleures équipes de la division pourraient participer à la compétition de l’année prochaine.

Emery n’écarte pas les Spurs ou Manchester United dans le top quatre, alors qu’il pense également que Newcastle United est en lice malgré 15 points de retard dans le classement.

« Nous nous améliorons et nous essayons de construire une équipe, une structure, une mentalité et aujourd’hui, le troisième but était la mentalité », a déclaré l’Espagnol lors du match du jour à la BBC après la victoire contre Luton. « Nous acceptons à chaque instant qui nous sommes et essayons de construire l’équipe avec un grand engagement.

«C’est l’esprit. Moussa Diaby centre et Lucas Digne fait la tête. C’était fantastique.

« Nous sommes conscients de la façon dont les choses évoluent et nous lançons toujours le même message pour tout le monde. Nous allons continuer chaque jour. Nous ne pouvons pas penser si nous allons pouvoir prétendre au top cinq ou quatre.

« Tottenham pousse aussi et Manchester United joue demain. Ils nous montrent, et Newcastle aussi, que ce sont de très bonnes équipes et ils nous montrent qu’ils peuvent récupérer la place au classement. Je ne veux pas penser qu’ils ne sont pas là.

« Nous allons maintenant nous concentrer sur la Ligue Europa Conférence. Nous sommes très excités. Nous jouons à l’Ajax. Un club historique. Jouer à l’Ajax en Europe [is a privilege]. Et puis nous jouons à Tottenham et pour nous, c’est une très bonne semaine.

Lire – Watkins envisage l’euro au milieu de la forme sensationnelle d’Aston Villa

Voir aussi – Les équipes de Premier League avec le plus de buts arrêtés cette saison

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Ce objet répond à vos recherches vous apprécierez tout autant ces publications :

Aden, Arabie/Texte entier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Football Redemption,Le livre . Ouvrage de référence.

Les Footbalissimes, Tome 5 : L’Oeil d’Horus a disparu !,(la couverture) .

Une passion absurde et dévorante. Écrits sur le football,Ouvrage .