Guardiola loue la « résilience » de Man City contre Dortmund alors que le but de Haaland incite à comparer Cruyff

Manchester City a marqué deux buts en quatre minutes pour remporter une victoire 2-1 sur le Borussia Dortmund en Ligue des champions, alors qu’Erling Haaland a marqué un autre but pour le vainqueur.

Man City avait remporté une victoire 4-0 sur Séville lors de la première journée de la Ligue des champions la semaine dernière, tandis que Dortmund battait le FC Copenhague 3-0 lors de son premier match du Groupe G.

Le duo avait verrouillé les cornes lors des quarts de finale de la saison dernière, Man City remportant les deux manches par un score de 2-1, bien qu’Erling Haaland et Manuel Akanji aient tous deux échangé leurs allégeances cet été.

Les 45 premières minutes à l’Etihad ont vu Manchester City détenir la grande majorité de la possession, bien qu’ils n’aient pas correctement menacé le but de Dortmund, les Allemands semblant se préparer à frustrer les hôtes.






Dortmund a gagné en confiance au fil du match et 11 minutes après le début de la seconde mi-temps, l’équipe de Bundesliga a pris les devants. Un corner de la droite n’a été dégagé que jusqu’à Marco Reus, avant que le capitaine de Dortmund ne renvoie un ballon invitant dans la surface. L’international anglais Jude Bellingham s’est placé devant son homme pour regarder sa tête au-delà d’Ederson.

City n’a pas réussi à rassembler un seul tir cadré jusqu’à la 80e minute, mais quand ils l’ont fait, ils ont trouvé le fond du filet de l’un des buteurs les plus improbables. John Stones a récupéré le ballon à 20 mètres du but, avant de déclencher une finition tonitruante dans le coin supérieur, même si Alexander Meyer aurait vraiment dû faire mieux à son poteau proche.

Quatre minutes plus tard, City terminait son retour. Joao Cancelo a produit une superbe croix à l’extérieur de la botte dans le patron, avant que M. Inevitable, Erling Haaland, ne produise une finition audacieusement acrobatique pour marquer contre son ancien côté.

City était en dessous de son meilleur niveau habituel, mais a quand même réussi à trouver un moyen, et s’exprimant après le match, Pep Guardiola a déclaré qu’il n’était pas fan du fait que son équipe soit forcée de revenir par derrière.

«Nous avons l’habitude de le faire ces derniers temps. Je n’aime pas ça », a-t-il déclaré à BT Sport.

« Nous avons joué dans le mauvais équipement aujourd’hui. Aucune agression. Nous étions passifs. Au moment où nous avons changé de rythme avec Phil [Foden]Bernard [Silva] et Julien [Alvarez]nous avons changé de rythme et marqué deux excellents buts.

« Je suis presque sûr que la façon dont jouaient en première mi-temps John [Stones] n’aurait pas eu le courage de tenter son coup mais on avait le rythme et l’élan et on s’est dit OK ça va arriver. C’était exceptionnel. Je suis tellement heureux pour lui.

Interrogé sur le sensationnel vainqueur d’Erling Haaland, Guardiola l’a comparé à une frappe de Johan Cruyff contre l’Atletico Madrid en 1973.


« Quel but. Je me souviens qu’il y a longtemps à Barcelone, Johan Cruyff en a marqué un assez similaire contre l’Atletico Madrid. C’est bien qu’Erling ait imité Johan Cruyff.

Guardiola a décrit Dortmund comme une équipe « exceptionnelle », mais était satisfait de la « résilience » de son équipe, bien qu’elle ne soit pas à son meilleur.

« C’est une équipe exceptionnelle. Nous le savions. Nous n’étions pas assez bons aujourd’hui. En même temps, c’est toujours bien d’avoir cette résilience – allons-y, allons-y, allons-y. Avoir Julian et Erling dans la boîte, avoir cette alternative, ça marche.

Lire – Se souvenir des cinq derniers managers de Premier League à passer dans un des six meilleurs clubs

Lire aussi – Se souvenir de la force de frappe ridicule de l’Inter Milan de 1999/2000

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Parutions:

Battling Malone, pugiliste/06,Le livre . Ouvrage de référence.

Inazuma Eleven Go, Tome 2,Clicker Ici .

Par fil spécial (Baillon)/16,Clicker Ici .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre V,A voir et à lire. .