La NFF enquête sur Okoye; le gardien de but pourrait être banni des Super Eagles

Les derniers rapports de la Fédération nigériane de football (NFF) suggèrent que Maduka Okoye pourrait perdre sa place dans les Super Eagles après qu’il est apparu qu’il avait délibérément omis de jouer les six derniers matchs internationaux pour le pays.

Le gardien de but allemand de 22 ans ne s’est pas présenté pour la trêve internationale qui vient de s’achever ainsi que pour les malheureux éliminatoires de la Coupe du Monde contre les Black Stars du Ghana, qui ont vu les Super Eagles manquer le billet pour la Coupe du Monde.

Il a été révélé à l’époque qu’Okoye, qui est passé du club d’Eredivisie Sparta Rotterdam à Watford, a subi une blessure à l’épaule au cours de la saison. Il a réussi à aider le Sparta Rotterdam à survivre à la relégation et veut profiter de la saison morte pour récupérer avant de rejoindre Watford pour la pré-saison.

Il a également pris congé de ses fonctions internationales en raison du fardeau mental d’être responsable de la sortie du Nigeria de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui s’est tenue au Cameroun en janvier dernier. Les fans de football nigérians l’ont attaqué sur les réseaux sociaux et les critiques des médias ont suivi son mauvais positionnement qui a conduit au but qui a éliminé les Super Eagles.

Okoye aurait ressenti tellement de pression et aurait voulu se désintoxiquer avant de reprendre le rôle de numéro 1 du Nigeria. Cependant, il a maintenant été révélé que l’ancien gardien de but du Fortuna Dusseldorf était suffisamment en forme pour jouer pour les Super Eagles et a raté ces matchs exprès.

Une source de la NFF a déclaré aux médias locaux “ » Nous avons entendu certains membres du personnel des coulisses dire qu’il sautait délibérément ces matchs. Ce n’est pas une bonne chose à faire car il peut correctement communiquer qu’il veut être laissé de côté.

« Voyons comment ça se passe parce que si la même chose se produit lors de la prochaine fenêtre internationale, nous explorerons l’option de l’exclure de l’équipe.

“Il n’est pas professionnel de sauter des matchs avec des excuses fragiles et nous avons également entendu ce qui s’est passé à la CAN où il aurait été impoli avec certains de ses coéquipiers et entraîneurs. Il doit changer d’attitude sinon on lui montrera la porte de sortie. Aucun joueur n’est plus grand que l’équipe.”

Pendant ce temps, l’entraîneur des gardiens de but des Super Eagles, Ike Shorunmu, a officiellement choisi Francis Uzoho comme gardien de but de premier choix de l’équipe à la suite de tous les problèmes entourant Okoye.

Uzoho a gardé le but du Nigeria contre le Ghana et a commis une erreur similaire à celle commise par Okoye à la CAN. Il a également reçu des critiques pour sa prise de décision et a initialement reporté son retour dans l’équipe.

Il a renversé sa décision et s’est finalement présenté, et a réalisé de bonnes performances pour les Super Eagles lors de la pause internationale qui vient de s’achever.

Shorunmu a maintenant déclaré que le gardien de but basé à Chypre avait besoin de plus d’encouragements, mais qu’il resterait le premier choix, et pourrait éventuellement le rester plus longtemps après le problème de Maduka Okoye récemment révélé.

« Uzoho, d’après mon observation, a besoin de plus d’encouragement et de soutien. Je dois changer sa stratégie d’entraînement pour renforcer sa confiance”, a-t-il déclaré aux médias locaux.

Cet article a été récemment révisé et mis à jour il y a 38 secondes

Livres sur le même thème:

Captain Tsubasa, Tome 29,Clicker Ici .

La Prépa physique Football : une saison de vivacité,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Par fil spécial (Baillon)/20,A voir et à lire. .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 5,(la couverture) .