L’ambassadeur Ikurusi charge Flying Eagles d’aller chercher la gloire

L’ambassadeur du Nigeria en Argentine, Son Excellence M. Philip Ikurusi a chargé les Flying Eagles non seulement d’évoquer l’esprit de leurs prédécesseurs de 1989 et 2005, mais aussi d’aller plus loin en remportant pour le Nigeria pour la toute première fois le Mondial U20 de la FIFA. Trophée de la coupe en Argentine cet été.

M. Ikurusi a passé l’appel lors de sa visite au camp de l’équipe au Howard Johnson Hotel & Resorts à Buenos Aires, capitale de l’Argentine, mardi soir.

Le diplomate a également conseillé aux joueurs de se concentrer et de jouer comme une unité, car le succès dans le football ne peut être obtenu que par le travail d’équipe.

« Je suis ici pour vous souhaiter officiellement la bienvenue en Argentine, pays hôte de la finale de la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2023.

« Il est réconfortant que notre chère nation fasse partie des 24 nations qui participeront à la Coupe du Monde U20 de la FIFA cette année. Il est également enregistré que nous avons disputé la finale de ce tournoi à deux reprises, en 1989 et 2005, et je pense que ce set actuel peut surpasser le record de vos prédécesseurs en soulevant pour la première fois le trophée tant convoité.

Les Flying Eagles, qui ont terminé troisièmes de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en Égypte plus tôt dans l’année, affronteront la République dominicaine, l’Italie et le Brésil dans cet ordre dans le groupe D de la fiesta mondiale de trois semaines qui débutera la semaine prochaine samedi.

« Je crois qu’avec un travail acharné, un engagement et un dévouement, vous pouvez le faire en maîtrisant toute opposition devant vous et en mettant la main sur le trophée. »

L’ambassadeur Ikurusi a en outre appelé les joueurs à avoir une bonne conduite et un bon comportement pendant leur séjour dans la nation sud-américaine.

En réponse, l’entraîneur-chef des Flying Eagles, Isah Ladan Bosso, a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur pour sa visite tout en promettant que l’équipe est prête à rendre la nation fière.

Le Nigeria, deux fois finaliste, lancera sa campagne le lundi 21 mai en affrontant la République dominicaine à Mendoza. Leurs autres matches de la phase de groupes sont contre l’Italie (également à Mendoza) le 24 mai et contre le Brésil (à La Plata) le 27 mai.

Bibliographie :

Emanuel Licha Nothing Less Nothing More/Maison-corps,Le livre .

La mano negra – Ces forces obscures qui controlent le football mondial,A voir et à lire. .

Les silences du colonel Bramble/Texte entier,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Play Hard, Tome 2 : Hard to Hold,A voir et à lire. .