Mamelodi Sundowns s’envole vers un flyer lors du premier match du Groupe A de la Ligue des Champions de la CAF

Mamelodi-Sundowns-senvole-vers-un-flyer-lors-du-premier-match
Crédit : Icon Sport

Les Mamelodi Sundowns ont accueilli l’équipe mauritanienne du FC Nouadhibou lors de son match d’ouverture du Groupe A de la Ligue des champions de la CAF au stade Loftus Versfeld dimanche après-midi.

Cela s’est bien passé pour l’équipe sud-africaine puisque Lucas Ribeiro, Peter Shalulile et Gaston Sirino ont marqué pour les Mamelodi Sundowns pour battre Nouadhibou 3-0 et sceller une victoire confortable devant leurs supporters.

Passons au résumé du match !

Mamelodi Sundowns au doublé avant la pause

L’entraîneur des Sundowns, Rhulani Mokwena, a mis tout son poids sur les attaquants Lucas Ribeiro et Peter Shalulile qui ont mené l’attaque, tandis que l’équipe a accueilli Thapelo Morena et Rushine De Reuck après leur succès contre le Wydad Casablanca en finale de la Ligue africaine de football.

Avant la confrontation de dimanche contre les Brésiliens, Nouadhibou était invaincu lors de ses sept derniers matches, et ils ont montré pourquoi.

Les 28 premières minutes du match ont vu les deux équipes se tenir à distance, mais alors que les débats précédents n’ont donné aucun but, les Sundowns ont dominé tandis que les visiteurs tenaient bon.

Cependant, un manque de concentration de Nouadhibou à la 28e minute de jeu alors que les Sundowns ripostaient rapidement, a permis à Ribeiro d’ouvrir le score après une brillante mise à pied de Morena.

Sept minutes plus tard, Shalulile a doublé l’avantage des Sundowns en se dirigeant vers le filet après une remise de Marcelo Allende sur un corner pour assurer aux Brésiliens d’aller à la pause 2-0.

Crédit : Icon Sport

Les Mamelodi Sundowns apportent encore plus de misère aux visiteurs

Avec deux buts encaissés avant la pause, l’entraîneur de Nouadhibou, Aritz Lopez Garai, a procédé à trois remplacements tactiques dans les 14 premières minutes de la seconde période pour tenter de sauver la situation.

Le trio composé de Soukrana Mheimid, Ousmane Faye et Ely Bowba a remplacé respectivement Nouh Mohamed, Abderrahim Makran et Issa M’bareck.

Mais tout comme cela s’est produit en première mi-temps, une situation similaire a été enregistrée dans les 45 secondes suivantes alors que les Sundowns continuaient de contrôler le match.

Rhulani a apporté ses propres changements alors que Shalulile, Khuliso Mudau et Ribeiro ont quitté l’action pour Sirino, Brian Onyango et Lebohang Maboe.

Les visiteurs ont tenu bon pour refuser les Sundowns jusqu’à ce qu’une faute malheureuse du gardien Babacar Diop sur Gaston Sirino des Sundowns à la 70e minute ne mette les visiteurs dans plus de misère alors qu’ils étaient réduits à dix.

L’attente d’un troisième but n’a duré que quatre minutes après l’expulsion alors que Sirino a prolongé l’avance de Masandawana à 3-0 pour mettre le résultat au-delà de tout doute raisonnable.

Crédit : Icon Sport

Sundowns a contrôlé le reste des minutes et a mené l’affaire au Loftus Versfeld de manière confortable.

Cette victoire signifie que les hommes de Rhulani prennent la tête du groupe A avec Pyramids au 2e rang. L’équipe égyptienne a battu le TP Mazembe vendredi dernier pour remporter sa première victoire du groupe.

Composition confirmée des Mamelodi Sundowns contre le FC Nouadhibou

Couchers de soleil : Williams ; Mudau, De Reuck, Lebusa, Mashego ; Maema, Mkhulise, Allende; Shalulile, Ribeiro, Morena.

Sous-marins : Pieterse, Ngobeni, B. Onyango, Zwane, Mokoena, Mbule, Sirino, Maboe, Ngubane.

FC Nouadhibou : Diop; Lembrabott, Saleck, Mangane, Mohamed; Mouhsine, Saïd, Bessam ; M’bareck, Amar, Makran.

Sous-marins : Mbodj, Mheimid, Ahmed, Lejouade, Bowba, Teguedi, Faye, Oubeid, Gadiaga.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 24 secondes

Ce thème vous a plu vous aimerez pareillement ces ouvrages:

Aden, Arabie/Texte entier,A voir et à lire. .

Inazuma Eleven, Tome 6,Le livre .

Le Roman d’un rallié (éd. 1902)/Texte entier,(la couverture) .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VI,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.