« Nous devons donner la priorité aux joueurs » – (service rédaction Football)

Nous-devons-donner-la-priorite-aux-joueurs-–



Photo fournie par les Red Stars de Chicago

Après neuf mois sans directeur général officiel, les Red Stars de Chicago ont maintenant nommé Richard Feuz comme l’homme pour diriger les Red Stars à travers ce nouveau chapitre dans la propriété de l’équipe par Laura Rickett.

Feuz dirigera toutes les opérations football du club, mais son approche personnelle va au-delà de la simple victoire. Cela commence par les gens de l’organisation – les joueurs et le personnel – et en donnant toujours la priorité aux gens.

« Peut-être que la plupart des gens diront ‘Je veux juste gagner le premier match’ », a déclaré Feuz. L’égaliseur de son objectif principal pour le club. «Je ne pense pas comme ça. Je pense que gagner est la conséquence d’un excellent travail réalisé chaque jour. Ma première préoccupation sera : nous parlons de ma famille, nous parlons d’êtres humains.

« Qu’est-ce qui rendra ces joueurs heureux ? S’amuser chaque jour. Se sentir en sécurité. Nous parlons des joueurs et du staff et du sentiment de sécurité de venir travailler chaque jour. Si nous pouvons ramener cette joie sur mais aussi en dehors du terrain, je suis presque sûr que nous avons les joueurs pour réaliser une belle saison et ramener Chicago là où cette organisation mérite d’être.

Lors de la première visite de Feuz à Windy City, la météo a décidé de se montrer avec des températures avoisinant les -20 degrés Fahrenheit, mais cela n’a pas effrayé Feuz, car il a plaisanté sur la météo : « Je suis prêt à relever un défi, je Je suis prêt à relever chaque étape du défi de Chicago. »

Feuz était prêt pour quelque chose de nouveau après sept ans au Servette Football Club de Genève, en Suisse. Il a débuté au Servette comme stagiaire, puis a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur sportif et vice-président, où l’un de ses premiers projets en 2017 a été de constituer l’équipe féminine de zéro. Sous sa direction, l’équipe a terminé quatre fois en tête du classement de la ligue féminine la plus compétitive de Suisse, a remporté la Super League féminine suisse, une Coupe de Suisse féminine et l’équipe s’est qualifiée pour la Ligue des champions trois fois consécutives. En 2020, Feuz assume également la responsabilité d’être le PDG de l’équipe masculine du Servette.

« Richard a fait ses preuves dans la création d’organisations de niveau championnat, ayant dirigé le Servette Football Club à travers des années de succès sur et en dehors du terrain », a déclaré la présidente exécutive des Red Stars, Laura Ricketts, dans un communiqué. « Son expérience sera inestimable alors que nous entamons ce nouveau chapitre pour les Red Stars de Chicago. »


Vous voulez encore plus de couverture médiatique sur le sport féminin ?

Abonnés à L’égaliseur économisez 50% sur leur abonnement à notre publication partenaire, The IX. Ce bulletin d’information réunit des experts qui couvrent les dernières nouvelles en matière de soccer féminin, de tennis, de basketball, de golf, de hockey et de gymnastique. Chaque sport a son propre jour, ce qui signifie que vous recevrez The IX dans votre boîte de réception six jours par semaine.


Quant à la façon dont il s’est retrouvé directeur général de Chicago, Feuz a parlé de l’importance de ressentir la passion des dirigeants quant à la direction que prend une organisation. Après des conversations avec Ricketts, Feuz a estimé que les deux étaient assez alignés sur la direction qu’ils envisageaient pour l’avenir du club.

« [We] pense dans le même mot, [we] avoir la même vision, [we] Nous partageons la même perspective sur tout ce que nous voulons faire pour autonomiser le sport féminin et le football féminin », a déclaré Feuz à propos de leurs conversations. «J’ai partagé mon expérience. J’ai partagé ce que je voulais faire dans mon prochain chapitre. Nous étions dans la même file.

Feuz rejoint l’équipe dans une étape intéressante de sa reconstruction. L’intersaison 2022-23 a vu un exode de joueurs via le nouveau mécanisme d’agence libre, et dans les mois qui ont suivi la fin de la saison 2023, Chicago a de nouveau vu un exode d’agences libres hors saison, avec six joueurs signant avec de nouvelles équipes jusqu’à présent. Une partie de l’exode est probablement due à la transition du personnel, qui a pu laisser des joueurs clés se méfier de la voie à suivre par le club sans l’embauche d’un président, d’un directeur général ou d’un entraîneur-chef du club.

Mais en décembre, Karen Leetzow a commencé à assumer ses fonctions de présidente, et en janvier, Lorne Donaldson, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale jamaïcaine, a débuté ses fonctions d’entraîneur-chef des Red Stars. Ces ajouts de personnel ont aidé à tracer la voie à suivre – rien qu’en janvier, l’équipe a recruté sept joueurs et, grâce à la magie commerciale du jour du repêchage, a également acquis une expérience de vétéran supplémentaire et des choix de repêchage supplémentaires.

Feuz est ravi de faire partie de la transition, réitérant son attention sur les gens. « La chose la plus importante pour moi, nous devons donner la priorité au joueur. [The] les joueurs sont la chose la plus importante que nous ayons ici dans cette équipe.

Ricketts et Feuz sont d’accord sur l’approche de Feuz, et ils partagent tous deux « cette passion… pour une renaissance. Nous utilisons le mot français – renaissance – que je veux apporter à cette organisation et à cette ville incroyable, et je suis prêt à relever ce défi.

Feuz a déjà rejoint l’équipe en Floride, où ils sont au milieu de leur camp de pré-saison à l’IMG Academy avant une mêlée à huis clos avec le North Carolina Courage. Les Red Stars lanceront la saison 2024 de la NWSL et les prochaines étapes de leur renaissance, sur la route contre les Royals de l’Utah, du côté de l’expansion, le samedi 16 mars.



Parutions sur le même propos:

Émile Nelligan et son œuvre/Texte entier,Clicker Ici .

Entre deux caresses/14,Le livre .

Le Drame irlandais/02,Clicker Ici .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre XXI,Le livre . Ouvrage de référence.