Odegaard explique pourquoi la pause à Dubaï était si cruciale pour Arsenal

Martin Odegaard estime qu’Arsenal a énormément profité de son voyage de mi-saison à Dubaï pendant l’hiver.

Les Gunners ont poursuivi leur forme sensationnelle en Premier League avec une victoire 6-0 contre Sheffield United lundi soir.

Le milieu de terrain norvégien a marqué le premier but après seulement quatre minutes, tandis qu’il y avait aussi un but contre son camp de Jayden Bogle avant que Gabriel Martinelli, Kai Havertz, Declan Rice et Ben White n’interviennent.

Ce résultat maintient Arsenal à deux points du leader Liverpool alors qu’il poursuit sa quête du titre de Premier League.

« Je pense que c’est incroyable le travail que nous faisons sans ballon. Nous avons gagné 6-0 aujourd’hui et récemment nous avons beaucoup gagné, mais le travail que nous faisons sans le ballon de l’avant vers le gardien est vraiment bon et c’est un plaisir d’en faire partie.

« Nous travaillons pour avoir suffisamment de monde dans la surface, pour ma part, j’aime venir du fond et finir sur le point de penalty. Les joueurs de devant attaquent d’autres zones et l’un de nous récupérera le ballon et marquera, espérons-le.

L’équipe du nord de Londres est invaincue sur le plan national depuis son déplacement à Dubaï à la suite de sa défaite contre Fulham fin décembre.

La courte pause s’est évidemment avérée bénéfique, Arsenal ayant depuis lors remporté ses sept matches de championnat tout en marquant 31 buts.

« Je pense que nous avions besoin d’une pause pour être honnête », a déclaré Odegaard. Nous avons vécu un moment difficile auparavant, nous étions fatigués et nous avions besoin d’un redémarrage.

« Nous avons travaillé sur certains détails et avons eu du temps libre et sommes revenus en force, nous devons juste continuer comme ça car c’est la fin de la saison qui compte.

« Chaque match est crucial. Le sommet est un bon combat et chaque match est important et trois points supplémentaires sont ce que nous voulons obtenir, alors j’espère que nous pourrons le faire.

Mikel Arteta a également commenté les bénéfices du voyage après le match. « Nous avons eu une période condensée et beaucoup de joueurs absents et quelques défaites aussi », a-t-il déclaré.

« C’est le football et parfois c’est un bon signal d’alarme, mettre les choses de côté et profiter de la nature, c’est une chose vraiment positive à faire. »

Lire – Arsenal envisage quatre grosses signatures avant un été chargé

Voir aussi – Arteta insensible aux rumeurs de transfert d’Arsenal au milieu d’une frénésie de buts

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Ce thème répond à vos questions vous aimerez aussi ces parutions:

Droit au but, tome 7 : La malédiction de Nino,Le livre .

Football à la française,Clicker Ici .

Les Idoles du stade, Tome 13 : The Final Score,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Tribologie/Lubrifiants/Lubrifiants solides et vernis,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.