Repos? Quand? L’enquête auprès des joueurs de la Coupe du monde 2023 souligne un problème persistant concernant le calendrier mondial – (service rédaction Football)

Repos-Quand-Lenquete-aupres-des-joueurs-de-la-Coupe-du



Photo : Sipa USA-USA TODAY Sports

Une enquête auprès des joueuses de la Coupe du monde féminine 2023, menée par le syndicat mondial des joueurs FIFPRO, a souligné le conflit croissant entre les devoirs internationaux et les ligues professionnelles dans le football féminin. Le problème était particulièrement répandu en raison du calendrier de la Coupe du monde de cette année, qui a commencé et s’est terminée environ un mois plus tard que les éditions précédentes, car elle s’est déroulée en Australie et en Nouvelle-Zélande pendant l’hiver de l’hémisphère sud.

Cinquante-trois pour cent des joueurs interrogés estimaient qu’ils n’avaient pas suffisamment de temps de repos avant leur premier match de Coupe du monde, a indiqué la FIFPRO, tandis que 60 % estimaient que leur repos après le tournoi était insuffisant, la plupart des joueurs déclarant avoir eu moins de deux semaines de repos avant. rejoindre leurs clubs.

Il s’agit d’une conséquence prévisible d’un problème qui a germé avant la Coupe du monde. La National Women’s Soccer League et l’US Soccer se sont affrontés l’hiver dernier sur la question de savoir si les joueurs seraient libérés en dehors des dates obligatoires de la FIFA et sont parvenus discrètement à un accord avant la Coupe du Monde. Des mois plus tard, le problème s’est révélé publiquement en Europe, l’Association européenne des clubs ayant initialement pris position contre la libération de joueurs dans leurs équipes nationales – dont la plupart ont planifié et finalement exécuté des camps d’entraînement de plusieurs semaines avant la Coupe du monde – en dehors des dates requises. Les décisions individuelles étaient finalement laissées aux clubs dans le cadre d’un compromis.

Sarah Gregorius, directrice des politiques et des relations stratégiques de la FIFPRO pour le football féminin, a qualifié les conversations de « polarisantes » lors d’une table ronde avec des journalistes en début de semaine.

Accédez à la meilleure couverture du football féminin toute l’année

Démarrez votre essai GRATUIT de 7 jours de The Equalizer Extra pour obtenir des rapports et des informations de pointe sur l’USWNT, la NWSL et au-delà.



Bibliographie :

Échauffement,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

La sélection des footballeurs professionnels,Le livre .

Mouvement linéaire,Clicker Ici .

Photographie/Sociétés et Organisations/Agences photographiques/France Europe Photo,Le livre .