Shaw pourrait-il jouer à nouveau au poste de défenseur central?

Hormis un moment difficile avant la mi-temps – lorsque Forest pensait avoir réduit de moitié le déficit uniquement pour que le «but» soit exclu pour hors-jeu – et quelques arrêts nets de David De Gea, la ligne arrière des Reds a tenu bon. réclamer une autre feuille blanche d’Old Trafford mardi soir.

Selon FBRef.com, Luke a touché le ballon 118 fois – plus que tout autre joueur sur le terrain – et a effectué trois interceptions, avec seulement Casemiro et Tyrell Malacia, qui occupaient la position d’arrière gauche habituelle de Luke, correspondant à ce chiffre.

Il a gardé le dangereux Brennan Johnson en grande partie silencieux, remportant ses trois duels aériens et complétant plus de 90% de ses passes pour jouer un rôle important dans la construction de United, alors que les buts de Marcus Rashford, Anthony Martial et Fred ont assuré une victoire dominante. à notre retour en Premier League.

Alors, la performance impressionnante de Luke contre l’équipe de Steve Cooper a-t-elle prouvé qu’en plus de marauder sur la gauche et de créer des occasions pour nos attaquants, il peut également occuper un rôle central dans un arrière traditionnel à quatre si nécessaire ?

Ten Hag le croit clairement.

Bibliographie :

Cher football français,A voir et à lire. .

Football et formation,Le livre .

Les Élites orientales – Juifs et Chrétiens,Ouvrage .

Psychologie cognitive pour l’enseignant/Exercices et exemples : comment rendre la pratique efficace ?,(la couverture) .