Stefano Pioli a accepté la responsabilité d’une soirée désastreuse au Stadio Briante alors que Monza battait Milan 4-2 dans un concours passionnant. Le manager italien a peut-être sous-estimé l’équipe de Raffaele Palladino, ce qui s’est retourné contre lui.

Pioli a décidé de donner un peu de repos à sa ligne de front après une victoire 3-0 contre Rennes en milieu de semaine en Ligue Europa. Cependant, Noah Okafor, Samuel Chukwueze et surtout Luka Jovic n’ont pas été à la hauteur de la tâche. L’expulsion de ce dernier en début de seconde période a mis Milan dans une situation quasi impossible alors qu’il était déjà mené 2-0.

S’adressant à la presse par la suite, Pioli a assumé l’entière responsabilité d’une défaite humiliante face à une opposition de milieu de table et a admis que Milan avait commis trop d’erreurs.

« Je prends toutes les responsabilités du monde : c’est moi qui choisis les joueurs, la stratégie, qui fais les changements. Nous avons fait des erreurs que nous ne faisons pas habituellement,« , a déclaré le patron de Milan sous pression, cité par TMW. « Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas encaissé autant de buts comme ça.« 

En plus d’avoir renoncé à une séquence parfaite de trois matchs contre Monza en Serie A, Milan a gâché une occasion en or de devancer la Juventus à la deuxième place. Non seulement sont Rossoneri désormais effectivement hors de la course au Scudetto, mais leur avance sur Bologne, cinquième, est tombée à seulement sept points.

Pioli aura plusieurs jours pour rallier ses troupes avant d’affronter Rennes lors du match retour des huitièmes de finale unilatéraux de Ligue Europa. Ce sera une répétition générale pour un top quatre de Serie A à six points contre l’Atalanta la semaine prochaine.

Fiorentina-Eye-Alternatives-si-Villarreal-reussit-pour-Livakovic Suivez-nous sur Actualités de Google pour plus d’informations sur la Serie A et le football italien