Trois choses que nous avons apprises lorsque le Bayern Munich a battu Cologne pour revenir en tête de la Bundesliga

La douzième journée a débuté avec le Bayern Munich battant un malheureux Cologne 1-0 pour renvoyer les Billy Goats au bas du classement de la Bundesliga. Dès le premier coup de sifflet, le rythme du match était donné et le gouffre de qualité de Der Rekordmeister transparaissait. Cependant, même si la première mi-temps a permis à l’équipe de Thomas Tuchel de créer un nombre incalculable d’occasions, les champions du record ne prendraient qu’une avance de 1-0 avant l’intervalle. La frappe solitaire de Harry Kane a prolongé son total de buts, mais a également donné à Cologne l’espoir de trouver un moyen de revenir dans le match.

Cependant, malheureusement pour Cologne, malgré sa chance et son maintien dans le match, le Bayern tiendrait le coup. À dix minutes de la fin, les Billy Goats cherchaient à briser le Bayern mais ne parvenaient pas à tester Manuel Neuer dans le but. Der Rekordmeister avait encore ses propres occasions mais n’a pas réussi à convertir un deuxième but sur son 3,13 xG. Le Bayern revient en tête du classement de la Bundesliga avant le choc du Bayer Leverkusen contre le Werder Brême samedi. Quant à Cologne, ils reviennent en bas de tableau avec un gros mois devant eux.

Le temps de Thomas Müller au Bayern pourrait être terminé

Thomas Müller est peut-être M. Bayern Munich, mais son avenir au club est tout sauf certain. Le joueur de 34 ans a confirmé plus tôt dans la semaine qu’il avait l’intention de continuer à jouer au-delà de 2024.mais rien ne garantit que ce sera avec Der Rekordmeister.

Son contrat arrivant à expiration cet été, des discussions devraient avoir lieu entre les deux hommes. mais avec l’intérêt de Manchester United en plus de ne pas avoir de place assurée aux côtés de Thomas Tuchel, les deux pourraient prendre des chemins séparés. Cela a été mis en évidence contre Cologne, car avec Jamal Musiala mis à l’écart en raison d’une blessure, Müller a été laissé sur le banc alors qu’Eric Maxim Choupo-Moting a commencé à la place.

Il est entendu que le Bayern est prêt à autoriser le Camerounais à quitter le club en janvier ou en été ; c’est donc tout à fait vrai que Müller n’a toujours pas pu obtenir une place de titulaire en l’absence de Musiala. Alors que le temps de jeu de Müller a diminué au cours des 18 derniers mois, il est difficile de croire que le joueur de 34 ans soit heureux d’être assis sur le banc, et un éloignement du club dont il est devenu synonyme pourrait être imminent.

Un grand mois attend Cologne

Le début de saison a été étonnamment difficile pour Steffen Baumgart et Köln, car après la défaite contre le Bayern Munich, les Billy Goats se retrouvent au bas de la Bundesliga. Néanmoins, la sécurité cette saison ne se résumera pas aux matchs contre Der Rekordmeister.

Au lieu de cela, cela sera dû aux résultats contre ceux qui les entourent, et heureusement pour Cologne, ils ont un mois prometteur qui les attend. Les matchs contre Darmstadt, Mayence et l’Union Berlin approchent, ce qui signifie que des résultats positifs pourraient permettre à l’équipe de Baumgart d’échapper à la zone de relégation. Cependant, Baumgart et Cologne auront des points positifs à retenir de leur affrontement contre le Bayern.

Même s’ils ont parfois été naïfs et ont offert beaucoup trop d’opportunités à l’équipe de Tuchel, ils n’ont jamais été hors jeu. Il y avait des lueurs d’espoir tout au long de la journée et, à mesure que le temps passait, on avait le sentiment que quelque chose pouvait arriver. Néanmoins, ils ont tenu bon et ont montré le caractère d’une équipe prête à se battre pour son statut de Bundesliga. Cologne n’est certainement pas une équipe à écarter, du moins pas encore.

Le Bayern possède la meilleure attaque du monde

Alors qu’un seul but a suffi à condamner Cologne à une énième défaite, le Bayern reviendra en Bavière avec les trois points et le luxe supplémentaire de savoir qu’il dispose de la meilleure ligne de front d’Europe. Cela fait désormais 43 buts en championnat pour les hommes de Thomas Tuchel, et avec Harry Kane et Leroy Sané, ils disposent également du meilleur duo offensif du monde.

Un total combiné de 45 buts inscrits entre les deux hommes a permis à Der Rekordmeister presque imbattable cette saison. Même sans l’irrésistible Jamal Musiala et l’efficace Serge Gnabry, l’attaque du Bayern a continué à afficher une excellence visuelle de manière constante, et rien n’a changé contre Cologne.

Aux côtés de Kane et Sané se trouvaient Kingsley Coman et Choupo-Moting, qui complimentaient à la perfection le duo mortel. L’arrivée de l’international camerounais a prouvé une fois de plus la qualité et la profondeur du Bayern dans son équipe. S’ils parviennent à maintenir leur ligne de front, ils resteront sur les talons du Bayer Leverkusen et seront également le club à battre en Ligue des champions.

GGFN | Will Shopland

A lire sur le même thème:

Captain Tsubasa – Tome 35,A voir et à lire. .

Inazuma Eleven Go, Tome 6,(la couverture) .

Le Mercato d’hiver,Le livre .

Textrovert,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….