Vainqueur de la Coupe du monde 2022 suivi par six clubs : Liverpool en tête pour le transfert estival

Mes faits sur le footballDes articles

Par Martin Graham | 25 avril 2023

La star de Brighton et Hove Albion, Alexis Mac Allister, est courtisée par six clubs avant un transfert estival et Liverpool mène la course selon les informations.

Le milieu de terrain de 24 ans a quitté Argentinos Juniors pour Brighton en 2019 mais est resté en prêt en Argentine pendant un an, passant du temps avec deux clubs. Il ferait ses débuts officiels à Brighton en 2019/20 et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

Mac Allister a été l’un des plus brillants de la ligue depuis ses débuts dans le football anglais et ces performances ont attiré l’attention des entraîneurs de l’équipe nationale argentine, qui ont tenté leur chance avec l’inconnu la même année.

Maintenant vainqueur de la Coupe du monde – le premier et le seul à avoir joué pour Brighton dans l’histoire du club – son stock a encore augmenté au club et dans le football. Avant de rejoindre l’Albiceleste en novembre avant la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, il a cependant signé un nouveau contrat avec le club en prévision d’un bon tournoi qui amènerait des prétendants. La décision s’est avérée astucieuse de Brighton, qui devrait recevoir un gros paiement du joueur pour lequel il a payé 6,9 millions de livres sterling.

Il vaut maintenant 70 millions de livres sterling et est courtisé par Liverpool et cinq autres clubs avant un déménagement cet été.

Chelsea, Manchester United, Manchester City, Newcastle United et Tottenham Hotspur sont les autres clubs intéressés par le milieu de terrain. Les Anfield Reds sont en tête pour sa signature, selon les rapports. On pense également que le camp du joueur fait pression sur Brighton pour qu’il le laisse partir.

Le père des joueurs, Carlos Mac Allister, lui-même ancien footballeur qui a représenté Boca Juniors et joué avec Diego Maradona, estime que les frais que Brighton souhaite pour son fils le maintiendront en Premier League.

« La prochaine phase de sa carrière passera et il jouera dans une autre institution, nous ne savons pas laquelle, car les discussions ne font que commencer en général, mais très probablement d’ici le mois prochain », a ajouté Carlos Mac Allister lors d’un entretien avec un média argentin. Ole sur l’avenir de son fils. « A partir de juillet, il jouera pour une autre équipe. »

Le joueur, en revanche, est très heureux de continuer à Brighton jusqu’à la fin de son contrat en 2025. « Je sais qu’il y a beaucoup de discussions et je pense que c’est normal après avoir remporté la Coupe du monde. Déjà, sur le marché de janvier, on parlait beaucoup, mais je suis très serein. Je me concentre sur le jeu, sur l’entraînement quotidien, sur la poursuite de l’amélioration », a-t-il déclaré à ESPN.

« Plus tard dans l’été, nous verrons. Si une offre arrive qui pourrait être bonne pour le club et pour moi, nous nous assoirons et parlerons. Sinon, je continuerai à être très heureux dans ce club.

Martin Graham est un journaliste sportif MFF

Vous aimerez aussi:

Captain Tsubasa – Tome 35,A voir et à lire. .

Enseignement de l’allemand/Niveau 1/Leçon 2,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Les Annales du Disque-Monde, tome 33 : Allez les Mages !,Le livre .

Tribologie/Lubrifiants/Lubrifiants solides et vernis,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.