Barcelone dans une « bombe » de corruption alors que le paiement de 1,4 million d’euros à l’arbitre de la Liga est révélé

Selon des informations en Espagne, une société détenue par un ancien arbitre de la Liga a été payée 1,4 million d’euros par le FC Barcelone entre 2016 et 2018.

Colin Millar du miroir a décrit cela comme un «rapport explosif». L’officiel en question est José María Enríquez Negreira, ancien vice-président de la Commission technique des arbitres espagnols.

Le rapport original provient du point de vente espagnol Cadena Ser. Leur titre se lit comme suit: « Le bureau du procureur enquête sur la société d’un ancien vice-président des arbitres qui a reçu des paiements du Barça pour des conseils pendant son mandat ».

Negreira a été vice-président pendant environ 24 ans entre 1994 et 2018. Sa société – DASNIL 95 SL – fait l’objet d’une « enquête » par le parquet de Barcelone pour « corruption entre particuliers ».

On dit qu’un « contrôle fiscal » a révélé qu’un paiement total de 1,4 million d’euros – qui n’a pas été facturé – a été versé à l’entreprise par Barcelone.

Le rapport indique : « Les montants de 532 728,02 euros en 2016, 541 752 euros en 2017 et 318 200 euros en 2018. En juin 2018, Barcelone a payé la dernière facture, une date qui coïncide avec la constitution d’un nouveau CTA et avec le départ de Negreira. du Comité.

L’ancien président Josep Maria Bartomeu (2014-2020) assure que les paiements ont été interrompus en raison d’une politique de réduction des dépenses et que les rapports existaient déjà au moins en 2003, lorsqu’il est arrivé au club, et qu’ils étaient payé en continu jusqu’en 2018.

« Des sources du conseil d’administration de Sandro Rosell soutiennent également cette version. [Joan] Gaspart (président entre 2000 et 2003) assure qu’il n’en est pas au courant et Joan Laporta (actuel président) s’est refusé à tout commentaire.

Le rapport poursuit en indiquant que Negreira « n’a fourni aucun document prouvant qu’il a fourni un service à la FCB ». L’ex-officiel a affirmé qu ‘ »il n’y a pas de documentation car son travail consistait à conseiller verbalement le club du Barça, entre autres, sur la manière dont les joueurs devaient se comporter devant chaque arbitre ».

Negreira, son fils (administrateur de DASNIL 95 SL) et d’anciens responsables de Barcelone ont tous « témoigné devant le parquet ». Cette enquête est toujours en cours après qu’une « prorogation a été accordée » en octobre 2022.

Negreira aurait déclaré à Cadena Ser qu ‘ »il n’a jamais favorisé Barcelone dans aucune décision ou nomination arbitrale et que son travail consistait à conseiller verbalement Barcelone ».

Il aurait insisté devant l’agence fiscale sur le fait que « tout était neutre », mais ses conseils à l’équipe espagnole incluent « ce qu’ils pourraient et ne devraient pas faire en fonction de l’arbitre désigné pour les matchs ».

Le propriétaire du DASNIL 95 SL ‘travaillé exclusivement pour Barcelone ».

LIRE LA SUITE: Les signatures de Barcelone classées… Le meilleur et le pire des achats de Premier League au Camp Nou

A lire sur un thème identique:

Captain Tsubasa, Tome 27,A voir et à lire. .

Football et formation,Le livre . Ouvrage de référence.

Les Footmaniacs, Tome 7,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

XQuery/Installation,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.