Daniel Farke : « L’Europe est complètement irréaliste. »

Lors de sa conférence de presse avant que le Borussia Mönchengladbach n’affronte le Bayern Munich samedi, Daniel Farke s’est exprimé sur la situation du club sur et en dehors du terrain.

Die Fohlen occupe actuellement le 10e rang de la Bundesliga, neuf points derrière l’Eintracht Francfort qui occupe actuellement la position de la Ligue de conférence Europa. Interrogé sur le club et ses perspectives de football européen, Farke a déclaré: « Nous nous sommes tous regardés et nous nous sommes dit : dans une telle situation, nous n’avons pas du tout besoin de parler du top 6, l’Europe est complètement irréaliste. Pour nous, il s’agit d’être solide dans le deuxième tiers du tableau. C’est ce que nous avons dit dès le premier jour.

Et, si possible, nous gagnons également les matchs importants pour les âmes de fans que nous avons tous perdus l’année dernière. Et je pense que c’est là que nous livrons. Dire qu’on a une équipe qui devrait effectivement jouer la Ligue des champions… Pourquoi devrions-nous mieux performer en équipe que l’an dernier ? Trouvez-vous actuellement l’équipe mieux positionnée ? L’année dernière, Embolo, Ginter, Sommer et Zakaria étaient encore là. Est-ce la raison ?

Gladbach s’était qualifié pour la dernière fois pour la Ligue des champions lors de la saison 2019/20 et s’était qualifié pour les huitièmes de finale avant d’être éliminé par Manchester City.

Farke a également été interrogé sur la situation financière du club : «Lorsque nous avons entamé des pourparlers cet été, le club a déclaré: nous venons de sortir de la bataille de relégation. C’est la réalité, pas ce qu’elle était il y a trois ans. Le deuxième point était : Nous avons une situation économique dans laquelle nous ne pouvons pas simplement réorganiser l’équipe et prendre des risques financiers, mais au contraire même vouloir faire des transferts.Le troisième point était qu’une rupture traversait le club entre l’équipe et les fans. En plus de cela, le point quatre, que nous avons dit que nous avons une équipe qui est dans un état de bouleversement, qui a besoin d’une énergie nouvelle et fraîche, parce que les gars arrivent lentement à un âge où une nouvelle énergie doit entrer. Et numéro cinq était que nous voulions mettre en œuvre une autre façon de jouer au football.

L’ancien manager de Norwich a développé la reconstruction du club: « Il faudra deux ou trois mercato avant d’avoir l’équilibre dans l’équipe pour que non seulement nous soyons forts en possession du ballon, mais aussi que nous apportions notre idée idéale du football sur le terrain en termes d’intensité.

Gladbach n’a pas réussi à utiliser la possibilité de vendre ses actifs les plus chers. L’hiver dernier, Denis Zakaria est parti pour la Juventus pour 10,1 millions d’euros car il lui restait six mois de contrat alors que cet été Marcus Thuram et Ramy Bensebaini partiront tous les deux pour rien. Avec ce manque d’argent provenant de la vente, Gladbach a été dépassé par ses rivaux, tandis que des clubs plus intelligents dans leur domaine comme Fribourg et Union Berlin sont également en mesure de rivaliser avec Gladbach.

GGFN | Jack Menan 

 

Ce sujet vous a captivé vous adorerez beaucoup ces parutions:

Anthologie (Pierre de Coubertin)/IV,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Football – Préparation physique spécifique,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Les coulisses du football,Clicker Ici .

Règlement Officiel de Hurling,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.