Klopp réagit en tant que vainqueur net de Liverpool pour battre l’Ajax

Liverpool a lancé sa campagne de Ligue des champions avec une victoire 2-1 sur l’Ajax à Anfield.

La saison de Liverpool a commencé sous une forme indifférente, leur dernière sortie les voyant quelque peu humiliés lors de la première journée de la Ligue des champions, largement battus par Napoli.

Les Reds ont cependant commencé le match sur le pied avant et ont pris les devants à la 17e minute. Un long terrain de ballon d’Alisson a été lancé par la tête de Luis Diaz dans Diogo Jota, avant que les Portugais ne déplacent le ballon le long de la ligne de front vers Mohamed Salah, qui, après avoir pris une touche, a dépassé Remko Pasveer pour terminer son mini. -objectif sécheresse.

L’avance ne durera cependant que 10 minutes, car l’Ajax a construit un beau mouvement d’équipe avant d’égaliser. Les champions néerlandais ont démontré leur confiance et leur patience en possession du ballon avant de choisir la course de Steven Berghuis sur la gauche derrière la ligne arrière de Liverpool. Le joueur de 30 ans a choisi Mohammed Kudus dans la surface, avant que le Ghanéen ne déclenche une frappe tonitruante dans le coin supérieur qui est entrée sous la barre.






Liverpool a eu la part du lion de la possession et des chances en seconde période, mais a souvent trouvé que son produit final manquait juste devant le but.

Avec seulement une minute à jouer, l’équipe de Jurgen Klopp a finalement trouvé un moyen de sécuriser ses trois premiers points en Ligue des champions de la campagne, Joel Matip s’élevant le plus haut pour rencontrer un corner de Kostas Tsimikas et rentrer à la maison, la technologie de la ligne de but confirmant que le ballon avait franchi la ligne après qu’un joueur de l’Ajax l’ait dégagée de l’intérieur du but.

S’exprimant après le match, Jurgen Klopp a estimé que son équipe aurait dû marquer plus dans le match, mais a admis que leurs récents revers avaient parfois eu un impact sur la performance.

« Je pense que tout le monde a pu voir que nous avons compris et que nous avons dû mettre un changement complètement différent dans le jeu. Les garçons ont fait ça », a-t-il déclaré à BT Sport.

«Nous avons joué beaucoup de bonnes choses contre une opposition acharnée. A marqué le premier but et aurait dû marquer plus de buts, surtout sur coups de pied arrêtés.


« Je ne suis pas sûr que ce soit leur première attaque, mais l’Ajax n’en avait pas beaucoup. C’est comme ça dans notre situation, tout peut arriver, mais c’était une frappe incroyable de [Mohammed] Kudus.

« C’est comme un autre test. Tout le monde espère que vous allez dans la bonne direction, puis vous obtenez un autre revers. Vous pouviez voir l’impact de cela. Le pressing avant le but était bien meilleur qu’après le but. Seulement un mètre ou deux, mais si nous appuyons, nous devons le faire correctement.

L’Allemand était satisfait de l’unité dont son équipe a fait preuve lors des célébrations du vainqueur tardif de Matip, mais a déclaré que la victoire n’était que la « première étape ».

« Je ne suis pas pointilleux [who scores], dans ce sens. C’était une belle célébration qui montrait à peu près tout sur ce que les garçons pensaient aujourd’hui.

« Rien n’est fini. C’est un premier pas, un pas très important. Maintenant, nous avons une pause étrange, assez longue. Brighton attend.

Interrogé sur l’entrée trop facile de l’Ajax derrière la ligne arrière de Liverpool – une critique qui lui a été adressée à plusieurs reprises cette saison, Klopp a déclaré: «Je dois le regarder en arrière. Je pense que nous avons très bien géré cela, dans cette situation non, mais cela arrivera toujours dans le football.

« Si Ali [Alisson] doit faire une sauvegarde, puis quelque chose s’est mal passé au préalable. Je comprends que nous parlions de petits détails mais pour nous ce n’est pas si important car il s’agit de concéder une chance, ce qui peut toujours arriver, puis de revenir à ce que cela aurait dû être.

Lire – Cinq qui ont joué pour les deux : Liverpool et l’Ajax

À voir aussi – Cinq choses sur la to-do list de Graham Potter à Chelsea

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Vous aimerez aussi:

Captain Tsubasa, Tome 10,Le livre . Ouvrage de référence.

L’Exode/4/3,Le livre .

Les Incroyables du football,Clicker Ici .

Un Tour en Angleterre – Birmingham, une république bien gouvernée,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.